Espagne: Reprise le 10 Octobre

Publié le 23 septembre 2009 par Laurent Jeannas



( Qui empêchera Valence de décrocher un nouveau titre de Champion d'Espagne ? - Crédit Photo: feb.es )

Programme de la Journée 1 du 10 Octobre 2009

Estudiantes Saragosse

Olesa Cadi la Seu

Puig d'en Valls Celta Vigo

Cajacanarias Rivas Ecopolis

Salamanque Girona

Real Canoe Joventut Soller

Valence Irun


La semaine dernière, nous avions présenté ce que sera la Lega Italienne en 2009/2010, à savoir un championnat réduit à douze unités, avec seulement deux clubs Européens, Taranto et Schio en Euroligue.
La crise est également passée du côté de l'Espagne, mais sans repercussions sur le nombre de participants à la Liga, qui est toujours de quatorze.
De même, la Liga aura six représentants en Europe, Valence, Salamanque et Rivas Ecopolis pour l'Euroligue, ainsi que Cajacanarias, Puig d'en Valls et....Saragosse pour l'Eurocoupe.
Pour ceux qui ne s'en souviendraient pas, Saragosse avaient terminé à l'avant dernière place de la Liga, la saison dernière, et aurait dû rejoindre la LF2.
Seulement, Leon, 4éme de Liga, a explosé en plein vol, et a finalement accompagné Extrugasa dans la charette, permettant le repêchage de Saragosse.
Il ne restait qu'à attribuer la place en Eurocoupe dévolue normalement à Leon et, plutôt que de faire comme en France, où les places vacantes n'ont pas été attribuées, Saragosse en a hérité: logique !!!
Les deux promus de la saison se nomment Girona et...le Real Canoe, troisième club madrilène de l'élite, avec Rivas Ecopolis et Estudiantes.
Au rayon des mouvements, on notera l'arrivée de Marina FERRAGUT au Réal Canoe, celui de Krissy BADE à Puig d'en Valls, de Marta ZURRO à Estudiantes, le club ayant perdu Brooke WYCKOFF sur blessure, laquelle est remplacée par Kamesha HAIRSTON.
Enfin, Cajacanarias enregistre les arrivées de Laura GARCIA et Jaklin ZLATANOVA.
Si le championnat débute le 10 octobre, la saison débutera, elle, par la traditionnelle Supercopa le 7 octobre, entre Valence et Puig d'en Valls.
Plus que jamais, il semble bien que Valence soit le mieux armé pour remporter un nouveau titre de Champion d'Espagne: début des hostilités le 10 octobre, avec présentation complète des matches  certainement le 8 Octobre, au lendemain de la supercopa.