6 milles instituts éducatifs ont ouvert leurs portes, ce matin, pour accueillir plus de 130 milles professeurs et plus de deux millions d’élèves tous niveaux confondux.
Concernant les modifications pédagogiques de cette saison scolaire 2009-2010, le ministère de l’éducation a décidé d’éliminer au maximum les heures creuses. C’est suite à plusieurs plaintes de la part des parents et des professeurs qui ne trouvent pas de solutions pour encadrer les enfants et adolescents pendants les heures creuses.
En plus, l’administration entreprend plusieurs investissements dans l’infrastructure et l’équipement qui devient plus technologiques, et les méthodes de l’enseignement. Plus d’ordinateurs, de tableaux interactifs et de sites internet pour faciliter l’interactivité avec les élèves. Cette année, le ministère veut atteindre le taux de 22 élèves par classe alors qu’il était 26.3 élèves par classe. Le budget national pour ces projets d’entretien s’élève à 37 milles dinars.
Concernant les facultés, elles accueillent cette année 370 milles étudiants dont 175 milles inscrits pour la première fois. Les étudiants des facultés privées sont au nombre de 13 milles alors que 15 milles ont bénéficié de la réorientation exceptionnelle.
Henda
Source