On vous a déjà parlé du Toulousain Humanleft il y a peu, à propos de son morceau Ravekid. Depuis ses débuts il y a maintenant quelques années, le bonhomme a retourné bien des dancefloors, de Toulouse à Bucarest en passant par Lyon, où il a joué pour Nuits Sonores en 2008. Ses pérégrinations lui ont donné l'occasion de mixer aux côtés de Leonard de Leonard, Don Rimini, Brodinski, Strip Steve ou encore Jean Nipon.
Mais c'est sous sa casquette (et le mot n'est pas galvaudé pour parler de lui !) de producteur qu'il revient en force le 8 septembre, avec la sortie d'un Ep sur le label de Kid 606, Tigerbeat6. Là encore, son nom s'ajoutera à celui de quelques grands, tels Dat Politics ou Ddamage. S'il conserve sur ce maxi ce savoureux mélange de sonorités analogiques et de traitement numérique moderne, le son de l'Ep se révèle tout de même assez différent du track précédemment cité. Il lorgne en effet du côté du hip hop glitch. La basse y est omniprésente, comme dans les productions anglaises, mais l'énergie qui s'en dégage fait penser au crunk. Les synthés y sont ravey, mais de douces mélodies émergent, comme pour contre-balancer la saturation. Bref, le Roarr Ep, c'est un son hybride et futuriste, soit la rencontre d'Institubes ou Ed Banger avec le dubstep anglais. A vos i-pods !
Got Beatz by Tigerbeat6
Disponible sur Bleep.
P.S.: merci à Club, Bass and Wine, qui m'a fait l'honneur de publier le mix "Non, je ne retournerai pas travailler" dans ses Monday Mixes lundi dernier.