Johnny Depp hésite pour Pirates des Caraïbes 4

Par Ac2k8

Alors que Disney avait d’ores et déjà annoncé que le quatrième volet de la franchise allait s’intituler « Pirates of the Caribbean : On Stranger Tides » et que sa sortie est prévue pour 2011, Johnny Depp – le porte-fanion de la saga – a récemment manifesté un bémol.

L’acteur a en effet révélé que son enthousiasme face au projet a considérablement diminué ; principale raison : un autre homme, du nom de Dick Cook. Ce dernier, qui n’est rien de moins que le président des Studios Walt Disney depuis un bon bout de temps, a en effet surpris son monde il y a peu par son départ brusque et inattendu. Alors que certains médias (tel le Deadline Hollywood Daily) insinuent que Cook a été renvoyé, un communiqué officiel émanant de l’intéressé indique cependant que « j’ai réfléchi à la chose depuis un certain temps et sens que c’est le moment idéal pour moi de voler vers de nouvelles aventures. »

« Choqué et très triste », confia ainsi Johnny Depp récemment sur le sujet et précisa ensuite que Cook était le seul exécutif de chez Disney à l’avoir encouragé à garder son interprétation atypique du capitaine Jack Sparrow lors du tournage du premier volet de la franchise. L’acteur a également indiqué qu’il est un ami proche de Cook et que ce dernier est « l’homme le plus gentil de la planète ainsi qu’un parfait gentleman. » Du coup, Depp est devenu hésitant sur sa participation au quatrième volet : « il y a une fissure, une craquelure dans mon enthousiasme actuellement. Tout était né dans le bureau (de Cook). »

Au final, le Times résume bien l’état des lieux en notant que : « Depp a dit qu’il a un éventuel accord qui dépendra de la qualité du script, son intérêt pour le projet a été sévèrement refroidi par les nouvelles selon lesquelles Cook ne sera plus présent désormais. »