Beaucoup de rois ont existé dans l'histoire de la Corée. Durant l'époque Shin-la, 3 reines ont régné sur la Corée. La première reine qui est montée sur le trône était Seon-deok. La reine Seon-deok portait aussi le nom de Deok-man. Son père était roi mais n'ayant pas de fils, il a choisi comme héritière sa fille Seon-deok. Très tôt dans sa vie de reine elle a affiché un esprit très vif.
Seon-deok a fait beaucoup de travaux. Elle a construit dans la ville de Kyeong-ju. «La Tour de la Lune et les Etoiles » pour observer les étoiles. Le nom de cette tour est « Cheomseongdae ». Cette tour est considérée comme le premier observatoire dans d'Extrême-Orient.
Et puis elle a crée une tour pour défendre le pays des invasions. Et elle s'est dédiée à améliorer la vie des gens et à fortifier les défenses de son royaume. Elle a établi aussi beaucoup de temples et d'écoles bouddhistes.
En l'an 647, Elle a été atteinte d’une maladie et elle en est morte. Sa période de règne est connue comme un âge d'or dans l'histoire coréenne
Histoire de La reine Seon-deok est devenue un drame historique. "La reine Seon-deok" est un drama historique coréen. Cette série de drames télévisuels est tellement passionnante qu'elle a obtenu les plus hauts classements. "La reine Seon-deok" est un programme très célèbre.
La reine Seon-deok est le personnage principal et un autre personnage est celui de Mi-sil. Seon-deok et Mi-sil sont des femmes fortes mais elles sont rivales. Il y a autres personnages : Kim Yoo-Sin et Bidam qui sont des personnages du drame. Ils aident Seon-deok.
Ce drame est intéressant pour les téléspectateurs.