La progression du rechauffement climatique causé par l'homme va présenter des situations pires que celle ci dans les années à venir.Les zones desertiques remontent doucement versle pole,ce qui signifie que d'années en années,les occidentaux vont voir l'arrivée d'animaux non acclimatés a leurs zones,qui vont occuper de plus en plus d 'espace,ce qui va entrainer la creation de zones desertiques dans des milieux encore non concernés.Les erreurs de l'homme sont et seront fatales a l'homme.A terme les visions lunaires et martienne pourraient devenir purement la vision de notre monde.
Bientot ceux snt des hommes que l'on verra en photos mourrir de soif.Et là à mon avis ,les dirigeants reagiront beaucoup plus vite,actuellement pour eux ,ce n'est pas grave ,ceux sont les animaux qui payent nos betises!!!
Voir les images : http://www.maxisciences.com/s%e9cheresse/secheresse-au-kenya-hommes-et-animaux-se-battent-pour-leur-survie_art3729.html
Sécheresse dramatique au Kenya,
Kenya - Le pays subit actuellement sa pire sécheresse depuis ces dix dernières années. Une situation aux conséquences dramatiques pour l'Homme et les animaux, domestiques ou sauvages.
Les fortes précipitations survenant généralement aux mois de mars et avril ont fait défaut cette année, privant certaines terres de la moindre goutte d'eau depuis presque 3 ans.
Les Kényans sont aujourd'hui contraints de parcourir plusieurs centaines de kilomètres pour trouver l'eau et la nourriture dont ils ont besoin, franchissant parfois les limites des réserves naturelles en se confrontant alors aux gardes de ces parcs.
Les animaux, sauvages ou domestiques, souffrent eux aussi de ces conditions climatiques extrêmes. Près d'une quarantaine d'éléphants adultes et une trentaine de jeunes de l'année auraient ainsi été retrouvés morts.
La raréfaction des ressources alimente également les tensions politiques et inter ethnies, laissant craindre une situation explosive dans les semaines à venir.