Jacques Audiard, le réalisateur du "Prophète", travaille actuellement à une adaptation du recueil de nouvelles de Craig Davidson, "Un goût de rouille et d'os".
Auréolé du succès critique et commercial du Prophète, Jacques Audiard aurait, pour son prochain projet, jeté son dévolu sur un recueil de nouvelles, Un goût de rouille et d'os, écrit par un jeune romancier canadien, Craig Davidson.
Paru chez Albin Michel en 2006, cet ouvrage retrace les histoires parallèles de personnages marginaux, en proie à leurs démons intérieurs et à leurs obsessions : un jeune boxeur engagé dans des combats clandestins, un père autoritaire qui souhaite faire de son fils un grand basketteur, un cadre publicitaire adepte de combats de pitbulls et un magicien qui disparaît un jour sur scène...
Interviewé dans le cadre de l'émission radiophonique On aura tout vu diffusée sur France Inter, le scénariste Thomas Bidegain, qui avait déjà collaboré avec Jacques Audiard à l'écriture du Prophète, a annoncé qu'il participait également à ce travail d'adaptation.
Guillaume Martin avec France Inter