« La suspension envers Pascal (Morency) est sévère. Il y avait un changement de trio et Pascal Morency est allé faire son travail. L’équipe, l’organisation et les autres joueurs ont reconnu qu’il avait fait une bonne chose. »
« Kyle (Okposo) va bien. Il est revenu un peu plus tôt que nous à New York pour se faire suivre par les médecins. Il se sentait bien dans les 48 heures suivantes, ce qui est positif pour le début de la saison. »
« Quand l’incident est arrivé, de mon point de vue, je croyais que Dion Phaneuf était sauté dans les airs pour viser sa tête. À la reprise, on voit que c’était pas mal légal. Kyle (Okposo) s’est placé dans une position difficile. Tu ne peux pas blâmer Phaneuf d’avoir fait cette mise en échec. Ce avec quoi nous n’étions pas d’accord, c’est sa réaction. Trois ou quatre gars sont allés le voir pour répondre à sa mise en échec en jetant les gants. C’est certain qu’il n’était pas pour se battre dans les matchs hors-concours, mais il aurait peut-être dû passer sa chance de faire cette mise en échec, dans ce cas. »
« Rick DiPietro a recommencé à patiner de lui-même. D’ici à son retour au jeu, j’aurai une compétition avec Dwayne Roloson à savoir qui disputera les matchs. J’apprécie cette chance de me faire valoir et on verra ce qui arrivera ensuite. »
« John Tavares va super bien. Il a eu une grippe au début du camp d’entraînement, alors son physique a été un peu plus long à revenir. Il se sentait un peu faible, physiquement. Il a joué un bon match lors du dernier match à Saskatoon. Les choses commencent à cliquer pour lui et c’est plaisant de voir ça. »
« Pascal Morency ets devenu un membre à part entière de notre formation. Les gars respectent ce qu’il a fait pour l’équipe et pour un jeune vétéran comme Okposo. La suspension est plate pour lui mais il va s’en remettre et continuer à jouer de la façon dont il l’a fait. »