Au moins pour des résultats de recherche Web de Google actuellement (Septembre 2009), la réponse est non. Google n’utilise pas les “mots clés” méta-tag dans le classement de recherche web
Q: Est-ce que Google utilise toujours les “mots clés” méta-tag dans son classement de la recherche web?
R: En un mot, non. Google vend un système Google Search Appliance, et que ce produit a la capacité d’adapter les balises META, ce qui pourrait inclure la balise meta keywords. Mais c’est un appareil de recherche d’entreprise qui est complètement distinct du moteur de recherche web principal. Notre recherche sur le Web (l’outil de recherche bien-connu Google.com que des centaines de millions de personnes utilisent chaque jour) ne tient pas compte meta-tags mot-clé complètement. Ils n’ont tout simplement aucun dans le classement de recherche à l’heure actuelle.
Q: Pourquoi Google n’utilise pas le tag meta mot-clés?
R: Environ une dizaine d’années, les moteurs de recherche jugés les pages seulement sur le contenu des pages Web, et aucuns des facteurs soi-disant “off-page” tels que les liens pointant vers une page Web. En ces jours, les balises META mot-clé sont rapidement devenues un endroit où quelqu’un pourrait mettre souvent sans pertinence des mots-clés sans jamais voir les visiteurs typiques ces mots clés. Car la balise meta keywords étaient si souvent bafoués, il ya plusieurs années Google a commencé à négliger la balise meta keywords.
Q: Cela veut dire que Google ne tient pas toutes les balises meta?
R: Non, Google supporte plusieurs d’autre balises META. Par exemple, nous utilisons parfois la “description” meta tag pour le texte extraits des résultats de recherche, comme le montre cette capture d’écran: