Magazine Auto/moto

Renault, entre le tout électrique et les coups de trique

Publié le 22 septembre 2009 par Oural

Logo Renault

Renault fait la une du mois de septembre 2009. Côté constructeur la marque au losange se distingue en dévoilant 4 concepts cars électriques. Côté F1, le motoriste échappe à une grave sanction du conseil mondial de la FIA dans l’affaire de l’accident provoqué du grand prix 08 de Singapour.

D’évidence ce choc entre une actualité souriante et une actualité beaucoup moins à l’honneur de Renault mériterait bien de devenir un cas d’école dans une formation sur la communication de crise ou la communication d’entreprise tout court.

Renault faux accident grand prix Singapour

Faire l’événement du salon de Francfort en dévoilant une gamme “Zero Emission” composée de 4 véhicules électriques résolument orientés développement durable et de l’autre côté être au cœur d’une sombre affaire de tricherie sportive dans une course automobile est forcément une gageure pour les communicants de Renault.

Premier constat: l’affaire des sanctions pour Renault F1 a éclipsé le succès d’estime et d’intérêt rencontré par la marque à Francfort.
Au-delà de la simple présentation de ses remarquables modèles tout électriques, le constructeur automobile français souhaitait aussi affirmer son ambition de devenir avec son partenaire Nissan l’un des leaders de la solution électrique.

Renault concept car électrique salon de Francfort 2009


Renault voulait aussi montrer son nouveau positionnement plus écologique traduit par un nouveau discours corporate  ” Changeons de vie, changeons l’automobile” à découvrir sur le site de la marque.

Source photo concept car électrique


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Oural 2436 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte