"ça y est je me lance. Cela fait quelques mois que je suis tes aventures de journaliste beauté à travers tes posts. C'est très agréable et très instructif.
A l'occasion de ce concours, j'ai fouillé dans mes palettes à la recherche de couleurs improbables. Chose un peu difficile car toutes les couleurs sont 'mettables', au moins sur les yeux. Clin d'oeil à ta démo 'le rouge est aussi beau sur les yeux'.
Alors mon choix s'est tourné vers un duo que j'ai bien envie d'intituler 'Cameleon d'Amazonie', sans prétention bien-sûr! Pourquoi me diras-tu? Et bien je ne sais pas : ce vert prononcé et ce violet me font penser à une bêbête plutôt exotique..alors voilà d'où vient l'inspiration.
J'ai commencé par le teint - bien évidemment - avec l'Eclat Mat N°10 de Clarins avec des touches de l'anti-cernes pinceau de Bourjois en insistant sur les zones sombres du visage. Mes cernes se voient toujours, je sais, mais que voulez-vous mesdames, c'est la rentrée. J'ai posé la base Estée Lauder Double Wear sur l'ensemble de la paupière pour bien préparer le terrain, évidemment!
Bien insister avec la couleur pour que le violet soit bien foncé. En dessous, faire le raccord avec le vert dans le coin interne et idem avec le violet dans le coin externe, accentué avec du khôl violet (Yves Rocher du duo khôl Violet électrique). Enfin une bonne couche de mascara noir (Gemey Volume Express Ampli-fit), histoire d'accentuer le regard.
Pour le blush, j'ai appliqué au pinceau un léger voile de Gemey 'Pure Blush - Silky Peach' et pour les lèvres le Joli Rouge Rose Sorbet N°702 de Clarins melangé au baume lèvres réparateur toujours de chez Clarins.
Je ne sais pas si on peut qualifier ces couleurs de maquillage d'improbables, mais c'est une tentative!
Je joins également une photo des produits, histoire de faire ça bien."
Si c'est pas une explication complète, je ne m'y connais pas.
Ce que j'en dis :
Note artistique : pas mal, le contrat est rempli sans l'ombre d'un doute, ce sera donc la note maximaaaaaale : 10/10.
Note technique : Je n'ai absolument rien à redire ! De près comme de loin c'est joli, c'est bien estompé (ce qui pour moi est la chose la plus importante: bien estomper !) ce sera donc également la note maximale (entendu qu'on ne peut pas avoir 10/10) donc 9,5/10.
Note finale : 19,5/20. Waouhhhhh.
Et vous, qu'en pensez-vous ?