Défilé Christopher Kane: TRICKY INNOCENCE

Publié le 22 septembre 2009 par Lasouristeigneuse

Je poste un peu à la cool sur la London Fashion week, je prends mon temps et pas parce que je suis une fumiste non! Ah non ! Pas du tout ! C’est un acte décalé mûrement réfléchi en fait ! Complètement même !

Et ce pour deux raison , la première est que je préfère avoir un peu de recul sur les défilés et pas poster comme une malade ( un peu comme la dernière fois quoi !) et surtout, surtout – et cette raison là est cruciale- c’est que à la seule vue d’une photo de défilé mes yeux se crispaient nevrotiquement et se refermaient comme des huitres … rapport au traumatisme de la New York Fashion Week où je les ai forcé à visionner quelque chose comme 60 défilés et que depuis ils voient tout flou avec des petites taches qui dansent un peu partout…Bref ils voulaient plus quoi !
Ils leur fallait une grosse motivation, et Christopher Kane vient tout juste de la leur donner : ronds comme des billes ils ont brillé comme devant une pâtisserie !
Christopher Kane vient à nouveau de nous retourner comme des crêpes, en nous prenant à contrepied, après sa collection très gothique en Mars dernier, il vient de nous pondre une garde robe tout droit sortie d’Alice aux pays des merveilles "meets" Lolita !
Bref de la fraicheur à gogo, des carreaux vichy couleurs pastels , de la dentelle, de la mousseline vaporeuse couleur sorbet, bref il pourrait presque désigner pour Bonpoint dit comme ça !
Sauf que c’est Christopher Kane…. Et que la pseudo innocence est contrariée par des « tricks » bien maîtrisés et que cette candeur là en devient plus sulfureuse que le sexy premier degré : Découpes, transparence, jupes fendues très haut, décolletéS renversantS ;
Pour Christopher Kane Lolita fait l’école buissonnière et emballe plus vite que son ombre … l’air de rien.






Bon il faut que je trouve un nouveau leurre maintenant...
La Souris Teigneuse