Période:
le 22/09/2009
|
<>
Aidkom mabrouk. L’aïd de cette année a été une double occasion pour passer d’un mode de vie à un autre. Il a en effet marqué la fin de ramadan, le mois du jeûne et la fin des vacances d’été, ce qui veut dire que c’est la rentrée !
Cela concerne principalement les élèves et les lycéens. Pour certains, c’est la première rentrée à l’école ou au collège. Une première toujours inoubliable. Pour d’autres, on s’excite rien qu’a l’idée de renouveler son tablier, son cartable et ses livres.
Les lycéens eux sont plus motivés par retrouver leurs amis et l’ambiance du bahut que par les études. Que dire alors des étudiants, qui à chaque rentrée s’attendent à une année de dur labeur, pour la plupart loin de leurs familles. Il n’empêche que les années passées à la fac sont, à l’unanimité, les meilleures.
Même pour les salariés, c’est en quelque sorte une rentrée du point de vue retour à l’horaire administratif à double séance. Les congés et les vacances d’été sont loin derrière. Il est grand temps pour tous de retrousser les manches.
Avec l’arrivée de l’automne, les humeurs changent et les esprits se mettent à jour des nouvelles résolutions de la rentrée. Réussir, se faire de nouveaux amis ou décrocher une promotion etc… C’est légitime et c’est pour cela qu’on souhaite à tous une bonne rentrée!