Gros contrat !
Ce n’est pas de la petite bière. La chanteuse Madonna va quitter sa maison de disques pour un promoteur de concerts qui lui a offert un contrat de 120 millions$ sur dix ans écrit Wall Street Journal.
Ce contrat prévoit que Live Nation obtiendra les droits de trois nouveaux albums, organisera des tournées de concerts et vendra des produits dérivés en exploitant commercialement le nom de la chanteuse, ajoute le journal.
Selon le WSJ, le contrat entre Madonna et Live Nation, dont les derniers détails sont en cours de règlement, est «sans doute sans précédent» dans l'histoire de la musique pop. S'il se confirmait, cet accord permettrait à la star, vedette internationale depuis plus de 20 ans, de conforter la place de chanteuse la mieux payée au monde qu'elle détient depuis 2005.
Depuis la sortie en 1982 de son premier 45-tours, Everybody, Madonna est devenue l'une des plus grandes stars de la musique pop, écoulant plus de 200 millions d'albums sur son nom. Sa tournée Confessions en 2006 détient le record de recettes pour une chanteuse et sa fortune personnelle est estimée à 325 M$ par le magazine Forbes.
planete.qc.ca