Si les polémiques n’en finissent pas de gonfler sur l’intérêt du statut d’auto-entrepreneur pour les e-commerçants, une chose est sûre : le sujet interpelle et les intéressés disposent encore de peu d’informations pratiques sur la question.
La Convention E-Commerce de Paris du 29 septembre au 1er octobre est l’occasion de se renseigner sur ce sujet. Un cycle de conférences intitulé « Les Auto-Entrepreneurs du E-Commerce » est organisé le jeudi 1er septembre de 14h à 17h30.
Oxatis participe bien entendu à ce cycle de conférences aux côtés d’autres acteurs du commerce en ligne comme PayPal et Coliposte.
Le thème de notre intervention ?
E-Commerce : pour ne pas faire rimer auto-entrepreneur avec amateur.
Auto-entrepreneur, vous envisagez de lancer votre activité afin de proposer vos services ou de distribuer vos produits ? Oxatis vous oriente dans les dédales du E-Commerce avec le statut de l’auto-entrepreneur. Tout ce qu’il faut savoir sur : la TVA, le cumul d’activité, l’obtention de contrat VAD, le régime micro-social, pour vendre en ligne grâce à une solution professionnelle de E-Commerce.
Volontairement provocateur, ce titre désigne l’une des dérives possibles évoquée par les détracteurs de ce statut appliqué au commerce en ligne : cantonner les e-commerçants dans un rôle d’amateur.
Venez vous faire votre propre avis sur la question à la Convention E-Commerce !
Vous pouvez rencontrer Oxatis sur le stand J01 et assister à nos 2 conférences :
- E-Commerce : pour ne pas faire rimer auto-entrepreneur avec amateur le jeudi 1er octobre de 15h à 15h30
- Les 7 péchés capitaux du E-Commerce ou comment éviter de faire brûler votre site en enfer le 30 septembre de 9h45 à 10h30
Marc
PS : Consultez les chiffres récents sur le Statut de l'Auto-Entrepreneur.