Magazine Environnement

Emma Watson X People Tree

Publié le 22 septembre 2009 par Thegreenwasher

2009_09_22Alors que la London Fashion Week bat son plein, People Tree annonce la collaboration de l’actrice Emma Watson pour la ligne People Tree Youth Printemps/Eté 2010. La marque de Safia Minney choisit une ambassadrice de choix, connue au cinéma grâce à son rôle dans Harry Potter, habituée des premiers rangs du défilé Chanel et nouvelle image de Burberry.

Dans une interview au GuardianEmma Watson explique qu’à travers cette ligne destinée aux 16-24 ans, elle souhaite concilier mode et lutte contre la pauvreté :

I think young people like me are becoming increasingly aware of the humanitarian and environmental issues surrounding fast fashion and want to make good choices but there aren’t many options out there.

People Tree représente justement une alternative au phénomène de la fast fashion grâce à la qualité et l’originalité de ses matières et de ses coupes. L’accent est mis sur la provenance (Bengladesh, Kenya, Pérou) et les méthodes de fabrication (artisanat dans le cadre du commerce équitable). La recherche de cohérence sociale et environnementale ne se fait jamais au détriment du style. En réalité, la notoriété de la marque au Japon et au Royaume-Uni doit beaucoup à sa fondatrice et dirigeante actuelle. 

Safia Minney est réellement une pionnière dans le domaine de la mode éthique puisqu’avant de lancer People Tree, en 2001, elle s’occupait depuis 1991 d’une association d’information sur l’environnement, Global Village. Son activité commerciale découle donc logiquement d’un engagement militant. Elle tient un blog depuis janvier 2006 où elle partage ses réflexions, au gré de de ses voyages, sur les producteurs de coton biologique et l’éco-tourisme en Egypte, par exemple. Plus globalement, où elle lie les problématiques environnementales aux méthodes de fabrication des biens de consommation et à la question du développement des pays du Sud. Lever le voile sur les méthodes de fabrication et de distribution de la marque – cela vaut toutes les campagnes de communication.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Thegreenwasher 131 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazine