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Michelin perd sa place de numéro un mondial

Publié le 22 septembre 2009 par Philauvergne @Philauvergne

Zoom sur les résultats de chiffres d’affaires dans le domaine des pneumatiques et la présence de Michelin au Salon de l’Automobile de Francfort.

Le classement mondial

sont tombés pour l’année 2008 et Michelin n’est plus le numéro un mondial des pneumatiques.

  1. Bridgestone : 23,4 milliards de dollars
  2. Michelin : 22,8 milliards de dollars
  3. GoodYear : 18,5 milliards de dollars

Le salon automobile de Francfort

En alternance avec le salon de Paris, Francfort accueille, tous les 2 ans, les plus grands constructeurs du monde et les équipementiers automobiles. A cette occasion, Michelin présente 3 des ces dernières innovations dédiées à l’automobile :

  • Le Pneu MICHELIN ENERGY™ Saver : sa commercialisation sur le marché européen du remplacement a débuté en 2008. La marque continue à développer ce modèle et les dimensions disponibles.
    Le produit permet d’économiser près de 0,2 l de carburant aux 100 km en cycle mixte, soit une réduction de près de 4 g de CO2 au km. Ceci correspond à environ une tonne de CO2 non rejetée dans l’atmosphère durant la vie d’un véhicule. Pour mieux illustrer cette économie, il faut quarante arbres pour absorber en une année une tonne de CO2.
    Pour plus d’informations, le site http://energysaver.michelin.fr/
  • Le pneu concept MICHELIN pour véhicules électriques : des pneus plus très légers avec une faible résistance au roulement mieux adaptés aux véhicules électriques
  • Les roues motorisées MICHELIN : MICHELIN Active Wheel présente ainsi l’intégration, dans la roue elle-même, des fonctions de traction et de suspension, toutes deux électriques. Voir le schéma suivant :

michelin-active-wheel




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