L'Olympiade culturelle de Vancouver inclura un hommage à Neil Young
TORONTO — Le troubadour Steve Earle, une troupe de danse ougandaise et un hommage à Neil Young ont été ajoutés à la programmation de l'Olympiade culturelle de Vancouver 2010.
Plus de 70 projets artistiques ont été ajoutés aux festivités des prochains Jeux d'hiver, dont un hommage à Neil Young qui inclura les musiciens de Broken Social Scene, Ron Sexsmith, Iron and Wine et plusieurs autres.
Parmi les autres ajouts, on compte des spectacles de Steve Earle et Joel Plaskett, Stars, Hilario Duran Latin Jazz Band, K'Naan et Tinariwen.
Côté québécois, les spectateurs présents à Vancouver pourront voir sur scène Pierre Lapointe, Florence K, Martha Wainwright et Jorane, The Lost Fingers, Karkwa et le Cirque Eloize, entre autres.
Le volet danse inclura des spectacles de la Compagnie Marie Chouinard, l'artiste espagnole de flamenco Maria Pages et la compagnie de danse Spirit of Uganda, qui comprend 22 jeunes artistes que le sida ou la guerre civile ont rendus orphelins.
Parmi les spectacles déjà annoncés, on compte "Le Dragon bleu", de Robert Lepage, "Delusions", de Laurie Anderson, et "Tundra Songs", du Kronos Quartet, avec en vedette Tanya Tagaq.
Les spectacles artistiques seront présentés dans 60 sites des régions de Vancouver et de Whistler, du 22 janvier au 21 mars 2010.