Ce week-end mes copains bretons (ce qui montre ma formidable ouverture d’esprit ) m’ont ramené des pêches de vignes qui viennent tout droit du Morbihan.
Je dois dire que c’est la première fois que je voyais des pêches de vigne avec une chair aussi rouge. Une fois pelées, elles ressemblent à s’y méprendre à de petites betteraves.
Je voulais les préparer d’une manière différente et comme en ce moment je découvre les multiples facettes du thé vert, j’ai décidé de réaliser une petite salade de pêche infusée dans un thé vert aromatisé au jasmin. C’est très agréable et très frais. On a tout d’abord le goût délicat du thé vert au jasmin puis la saveur de la pêche qui arrive dans un second temps. On finit enfin par boire le thé qui a pris la couleur des fruits avec un goût délicieusement sucré.
La préparation :
Peler les pêches, les couper grossièrement et réserver dans un saladier. Faire infuser le thé vert au jasmin et le laisser refroidir. Verser le thé froid sur les pêches et mettre au frais une nuit. Le lendemain déguster froid avec une cuillerée de rapadura, de la menthe fraiche et des noisettes concassées.