Suite du billet précédent...
Pour faire de l'astronomie sentimentale à pas cher, je n'ai pas branché mon Canon sur Hubble mais j'ai bien sur profité de l'un des plus beaux spectacles vus cette année: Le grand Feu du Parc de Saint-cloud.
Le plus grand feu d'artifice d'Europe ! 2h30 de spectacle musical et pyrotechnique, 400 m2 de façades de feux sur 3 niveaux de tirs, un bouquet final de 15 mn !
La première partie, spectaculaire, mettait en scène l'un des plus virtuoses pianistes de notre époque, François-René Duchable, interprétant de courtes pièces variées, perché à 12 mètres de hauteur et sous un déluge de feux multicolores, accompagnant la musique à la perfection...
La 2ème partie associait les percussions du grand Bertrand Renaudin à un feu d'artifice d'1h30 continues !! un mariage son et lumières magique !
Vous dire que c'était un pur bonheur visuel et sonore est un euphémisme... (et en plus, avec une météo des plus douces pour cette mi-septembre)
D'autant que j'ai eu la chance, pour la première partie, de déambuler au milieu du staff des artificiers... Une organisation impressionnante !
Ah oui, dernier détail, le show n'a coûté qu' un million d'euros... Quelques âmes chagrines diront surement que ce million est vraiment parti en fumée !!
***
***
***
Pluie d'étoiles sur le pianiste...
***
***
Quand je vous dis que j'étais juste en dessous !!
***
Une "girandole", un feu italien qu'adorait voir Louis XIV à Versailles
***
***
Le feu d'artifice était orchestré par "Fêtes et feux"
D'autres images dans l'album Flickr
(rappel: pour agrandir les images, cliquez dessus)
***
Et très bientôt, je vous parlerais d'un autre "feu d'artifice", bien plus inquiétant celui-là...
***
Et puis j'ai aussi échappé à une tentative de grillade façon "Paris-émoi" ce même week-end... chaud !
Bon ceci dit, vu le retard que j'ai dans mon actualité photo, je pense pouvoir vous montrer les images de Paris-plage vers décembre... Pas grave, ça réchauffera...