Je vous laisserai regarder le programme complet ci-dessous qui parle pour lui tant les sujets qui seront abordés sont intéressants pour les marques.
Mais que ce soit le luxe, les buzz et les bides de l’années, le marketing à croquer de Michel et Augustin, les médias et médias sociaux les sujets seront nombreux et variés.
Buzz the Brand est organisé par des grands manitous malins et l’objectif sera de mettre la conversation au milieu de cet événement et que celui ci ne soit pas perçu pour un cours académique. Je vous encourage à consulter à vous inscrire. De plus en renseignant le code Buzz Tribu15% lors de votre inscription vous aurez droit à une ristourne de 15 % sur les deux jours de débats.
Je vous donne donc rendez vous là bas les 20 et 21 octobre prochain !
Découvrez le nouveau programme de conférence !
04 AOÛT 2009 -
0 COMMENTAIRES
1er jour : mardi 20 octobre 2009
9h00 - 9h15 Introduction par Cheval de Feu et Eté Chantant
9h15 - 10h00
Buzz Marketing : pourquoi ça a marché ? Mise à nu des mécaniques de Buzz.
Analyses de cas marquants : local, international, service et produit
Les clés d’intégration de sa marque dans un buzz, des cas B2C et B2B
=> Emmanuel Vivier, CEO, VANKSEN
10h00 - 10h45
Les Buzz Trends du Post.fr, le cahier de tendances du web social : tendances actu et conso, plus gros buzz de l’année, people du net, valeurs marquantes, marques les plus citées…
Tout ce qu’il faut connaître pour buzzer sur le Web !
=> David Réguer, directeur du cabinet RCA
=> Benoît Raphaël, rédacteur en chef, LEPOST.FR
10h45 - 11h00 Pow wow
11h00 - 12h30
Pas de medias sociaux sans une nouvelle approche du ROI !
Comment mesurer les retombées d’une campagne virale ou d’un dispositif communautaire ?
Quelles clés d’interprétation pour vos résultats ?
■ Retours d’expériences (…sans langue de bois !)
=> Catherine Barba, présidente fondatrice du groupe MALINEA (Cashstore)
=> Matthieu Guinard, directeur Dpt Ventes à distance (E-commerce & CRM), Groupe NOUVELLES FRONTIERES, World of TUI
■ Regard d’expert
=> Anthony Hamelle, directeur général, LINKFLUENCE
12h30 - 14h00 Repas de la tribu (mais sans bison !)
14h00 - 14 h30
Réseaux sociaux : la puissance d’un phénomène, un rapport nouveau à la marque
Comprendre comment (re)construire le lien relationnel et consommatoire avec ses cibles dans un contexte de crise
=> Stéphane Hugon, sociologue, responsable du Groupe de recherche sur la technologie et le quotidien (GRETECH)
14h30 - 15h15
Panorama international des usages du web 2.0 en Business to Business et perspectives d’avenir
Intégrer les meilleures pratiques en matière d’utilisation des medias sociaux en BtoB
=> Stéphane Munier, CEO, MUNIER BBN
15h15 - 16h00
L’advertainment : le divertissement, outil puissant de rapprochement avec les consommateurs
De nouvelles pistes de réflexion pour créer la préférence de marque et l’intention d’achat
=> Cyrille de Lasteyrie, CEO, HELLOTIPI, alias vinvin sur le web, spécialiste de la vidéo déjantée
16h00 - 16h15 Pow wow
16h15 - 17h45
■ Retours d’expériences (…sans langue de bois !)
Envie de créer vos propres communautés, de les animer, de les pérenniser ? Comment ont-ils fait ?
Partager les bonnes pratiques de marques aguerries à la gestion de communauté
=> Emmanuel Jayr, co-fondateur GOOM RADIO
=> Frédéric Krebs, directeur marketing, ALLOCINE
=> Emilie Rose, european community manager, BAZAARVOICE
17h45 -18h15
Conduite du changement : facilitez la mise en œuvre de vos stratégies sur les médias sociaux !
Identifier le processus interne en termes de supports, de calendrier, de budget et de formation
=> Eric Maillard, directeur général, OGILVY PR WORLDWIDE
2e jour : mercredi 21 octobre 2009
9h00 - 9h30 Introduction par OEil de Lynx et Grizzly Agile
9h30 – 10h30
■ Table ronde
Marque de luxe et internet : enterrez la hache de guerre !
Comment réconcilier horizontalité du web et verticalité des marques de luxe ?
Quelle stratégie de buzz pour le luxe ?
=> Carole Zibi, directrice générale des activité internet, CONDENAST
=> Jean-Charles de Castelbajac, artiste créateur
=> Nathalie Lemonnier, consultante CRM et internet, ex-directrice internationale CRM, internet et média, CHRISTIAN DIOR PARFUMS
=> Eric Briones, directeur du planning stratégique et de la Communication Digital de PUBLICIS ET NOUS, créateur du blog Darkplanneur « L’Observatoire du Monde Contemporain »
=> Bruno Remaury, professeur à l’INSTITUT FRANÇAIS DE LA MODE et auteur
Animatrice : Géraldine Dormoy, journaliste à L’EXPRESS et auteur du blog Café Mode
10h30 - 11h15
Envie de susciter sympathie et bouche à oreille ? Le marketing à croquer de Michel et Augustin
La bonne méthode, les bons leviers, les bonnes pratiques
=> Augustin Paluel-Marmont et Michel de Rovira, fondateurs de MICHEL ET AUGUSTIN
11h15 - 11h30 Pow wow
11h30 - 12h30
Et ma marque… tu l’aimes ma marque ?
Les conseils à suivre pour bien gérer sa réputation en ligne
=> Gregory Pouy, directeur de la stratégie et de la communication, VANKSEN
■ Retour d’expérience (…sans langue de bois !) : surprise surprise !
12h30 - 14h00 Repas de la tribu (mais sans bison !)
14h00 - 14h30
Soyez sioux, évitez le massacre !
Optimiser les chances de victoire, éviter les erreurs sur internet
=> Emery Doligé, pataphysicien, blogueur et stratège en influence digitale
14h30 - 15h00
Obama candidat, Obama Chef d’Etat : analyse d’une stratégie d’influence
Campagne 2.0 et « open government » à l’âge des médias sociaux : quelles leçons pour les marques ?
=> Benoit Thieulin, fondateur de l’agence internet, La NETSCOUADE, créateur de desirsdavenir.org, de mediapart.fr, et europeecologie.fr
15h30-15h45 Pow wow
15h45-16h45
■ Table ronde
Impacts des medias sociaux sur les medias traditionnels : quels nouveaux enjeux ?
Pistes de réflexion pour s’adapter aux mutations du monde de l’information et du divertissement
=> David Abiker, chroniqueur sur FRANCE INFOS
=> Cédric Ingrand, journaliste de l’actualité des nouveaux médias sur LCI
=> Louis van Proosdij, CEO, FAIRPLAY INTERACTIVE
=> Stéphane Zibi, CEO, SPREAD FACTORY
Animateur : François Kermoal, directeur de la rédaction de STRATÉGIES
16h45 - 17h30
En direct des plaines du Far West, le grand Shaman vous emmène au cœur du web de demain !
Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur l’intelligence collective, la réalité augmentée, les signaux de fumée, le real time web et bien d’autres choses…
=> Henri Kaufman, président de HIP IP IP ! Conseil en marketing, en web 2.0
17h30 Débriefing de la conférence autour du calumet de la paix