Magazine

Le mouvement FluoKids

Publié le 14 octobre 2007 par Fabien

Fluokids c’est quoi ?

Vous l’avez forcemment vu, a fortiori si vous portiez des lunettes de soleil… FluoKids est avant tout le nom d’un audio-blog (www.fluokids.blogspot.com) mais c’est devenu par extrapolation le nom d’un mouvement mondial dans lequel se réunissent des amoureux de la culture pop et vintage.

Signes de ralliement

Le plus évident pour reconnaitre un fluokids, comme dans tous “clans” c’est l’allure vestimentaire.

De ce point de vue, FluoKids c’est une sorte d’anarchie vestimentaire dans laquelle se mêle trouvailles de frip’ et accessoires de grandes marques mais surtout, toutes les règles d’assortiements disparaissent. Les vêtements sont fluos, le jaune cotoit le fushia et si du bleu s’en mêle c’est pas plus mal…

Au niveau acessoires et vêtement typiques : des sneackers multicolores (ancien modèle de baskets des 80’s rééditées), des lunettes énormes blanches ou fluos, des polos fluos, du satin brillant, des jeans slim, des chapeaux, borsalinos, des jupes sur des leggings colorés et pour les filles, une frange ! Les mecs eux préféreront le look Chuck Norris 1984 : cheveux long mal coiffés et barbe mal rasée. Au final un look qui reflète bien l’état d’esprit : on ne se prend pas au sérieux et on mise tout sur l’humour.

Ils aiment beaucoup s’exposer sur le web sur des photos prises en soirées. Il n’est alors pas rare de les voir porter des masques, prendre des poses débiles, être souvent dénudés ou du moins, le suggérer. Ce n’est surement pas un hasard si la dernière soirée Ed Banger avait pour thème le carnaval déguisé.

C’est là un autre aspect de cet tendance, les FluoKids sont des libertins modernes. Selon le témoignages d’une jeune fille proche de ce mouvement, la drague fait partie prenante de ces soirées, la drague ouverte sans détours ni taboos. Leur slogan est assez évocateur “14 fois amoureux par jour

Les Fluo Cultes

Ziks to écouter
Justice - Yelle - Teki Latex - Klaxons - Bastian - DJ Medhi


The Klaxons

Places to be
La Paris Paris - les soirées Ed Banger - Kitsune - soirées electro de l’Emysées Montmartre - Fabric (Londres) - Avalon (NYC)

Fringues
American Appareil - Be you(K) - Cheap Monday - Six pack - Dsquared - NDeur - les Tee shirts FAZstyle


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Fabien 69 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte