Au début, il venait nous avertir dès que j’ouvrais ma musique pour me dire qu’elle était trop forte. Vous voyez, le genre de voisin qui trouve qu’un ordinateur portable a trop de Bass…
Mais bon, plus ça va et plus j’ai l’impression qu’il essaie de jouer au père avec nous. Il vient nous avertir dès qu’on fait du bruit à 22 h 30 ou qu’on lève le ton à 23 h 05. Des éclats de voix comme il appelle ça…
Mais vous savez, bien souvent, les pires voisins ne sont pas les plus parfaits! D’ailleurs, pour la première fois en plus de 3 mois je l’ai vu faire une vraie commande cette semaine à mon épicerie. Peut-être que ça n’avait juste jamais coïncidé avant, mais reste que je le vois à chacun de mes shifts et qu’il vient acheter un pack de bières…
D’ailleurs, quand il s’engueule avec son fils, on n’oserait même pas aller l’avertir tellement il est divertissant!
Fils : Quel genre d’exemple tu me donnes? T’es toujours saoul! Comment tu veux que je devienne quelqu’un quand j’ai un exemple comme toi?
Voisin : Ben euh? Ca veux-tu dire qui faudrait que j’arrête de boire?
Fils : Écoute P’a, j’le sais que t’es pas heureux. Moi aussi j’suis pas content d’être gros, mais bon…
Bref, c’est presque si on ne se colle pas les oreilles sur le plancher tellement c’est intéressant!
Sinon, il a encore frappé fort cette semaine. Avant hier, alors que nous faisions la vaisselle vers minuit et demi, ma copine a échappé un gros chaudron. Il n’est pas monté et on était content. Ça n’aurait pas été la première fois qu’il aurait monté en robe de chambre avec son regard fuyant et son shaggy poivre et sel! Mais bon, il s’est chargé de nous faire savoir qu’il avait entendu du bruit. Il est monté 2 fois le lendemain matin pour nous en parler! Nous demandant même si on avait joué dans la plomberie. Le plus drôle c’est quand il a expliqué à ma copine que « mais je comprends pas, j’ai entendu du bruit, mais dès que je mettais mes bouchons, je n’entendais plus rien!»
De toute façon je suis quelqu’un d’assez baveux à la base, donc j’ai vraiment hâte de trouver une vengeance exemplaire! Mais bon, pour l’instant, on met tout notre junk mail dans sa boite à lettres, c’est un début…