Magazine
L'offre « Mesure E-Performance », un nouvel éclairage pour améliorer le R.O.I. de son site web Contexte et enjeux : des acteurs Internet en mal de visibilité objective sur la performance et la perception utilisateurs de leur site
Ciao Surveys est de plus en plus sollicitée sur sa capacité à affiner la qualification de ses panels, dans le cadre du media Internet. En effet, avec des acteurs de plus en plus sensibles aux enjeux de la performance de leur site Internet, la capacité à cibler et à qualifier efficacement, sur des données appropriées, les visiteurs – utilisateurs d'un site Internet devient une dimension stratégique forte.
Mesurer, analyser et comprendre la réalité des comportements des utilisateurs – visiteurs d'un site Internet, afin d'en tirer des enseignements opérationnels pour améliorer la performance et la satisfaction, devient une préoccupation de plus en plus récurrente pour les grands groupes avec lesquels Yuseo collabore. Partenariat : une mise en commun de compétences pour apporter une réponse adaptée aux enjeux de la performance InternetLes acteurs Internet doivent évaluer régulièrement la performance de leur site, en mesurant l'expérience des visiteurs / membres / clients en situation réelle d'utilisation et jauger ainsi son efficacité à la lueur de leurs objectifs et des attentes / besoins utilisateurs. Au-delà des données d'audience et de trafic, il s'agit d'apporter une réponse opérationnelle aux équipes marketing, études et projet des sites Internet par une lisibilité objective et argumentée des leviers de performance reposant sur la compréhension des comportements des utilisateurs. L'expérience de Ciao Surveys permet de mobiliser rapidement un échantillon sur mesure, tout en garantissant la qualité des données recueillies par des normes strictes et une méthodologie éprouvée. Combinée au savoir-faire de Yuseo quant à la mise en œuvre et l'analyse d'études quantitatives comportementales de performance, l'offre études quantitatives « Mesure E-Performance » permet d'optimiser la relation clients et de gagner opérationnellement en capture comme en fidélisation des visiteurs pour assurer un développement durable performant du site Internet. Salon SEMO 2007 : une présentation illustrée de l'offre « Mesure E-Performance » le 7 novembreDes visiteurs qui n'arrivent pas au bout d'une recherche ou d'un achat non seulement n'achètent pas (non satisfaction de leur besoin « primaire ») mais sont probablement perdus à court et moyen terme. L'effort et le coût marketing pour les récupérer deviennent vite prohibitifs. Dans ce contexte, l'étude quantitative « Mesure E-Performance » s'inscrit dans une logique de capitalisation. Cette solution permet d'identifier les leviers incontournables pour alimenter objectivement les aménagements d'un site, optimiser son pilotage et fidéliser durablement tous ses utilisateurs, afin d'atteindre les objectifs de R.O.I fixé. La conférence du 7 novembre 2007, à 11 h 45, sera l'occasion de présenter de manière illustrée les modalités de mise en œuvre, les champs d'application et les enseignements à attendre d'une telle approche. (1)Salon SEMO : 7-8 novembre 2008, Paris, Palais de Congrès-Les visiteurs pourront obtenir toutes précisions sur cette offre dans le cadre du salon sur le Stand CIAO B 11. Sandrine Pichavant
Chargée de Marketing - Relations presse
Yuseo - 13, Place Kossuth - 75009 Paris
Tél : 01 40 33 30 01
[email protected]