Les artistes Chinois au Cameroun.
Une troupe artistique chinoise a offert dimanche soir à Yaoundé un spectacle assez captivant, en présence des membres du gouvernement camerounais et du corps diplomatique.
Invité du ministère camerounais de la Culture, avec le concours de l'ambassade de Chine, cet ensemble composé de 23 membres s'est produit pendant près de deux heures dans une salle comble, environ 1300 places, du Palais des congrès de la capitale camerounaise.
Puisant dans le large éventail des trésors culturels des peuples chinois, héritiers d'une civilisation très ancienne, la prestation de la troupe a tenu en haleine de bout en bout un public totalement conquis.
Aux côtés de l'ambassadeur de Chine, Huang Changqing, de nombreux membres du gouvernement camerounais ont pris part à la soirée animée par le groupe d'art et du divertissement de la Chine.
Placée sous le thème « célébrer vivement le 60e anniversaire de la République populaire de Chine », la manifestation a également attiré des membres du corps diplomatique et des organisations internationales accrédités dans la capitale camerounaise.
On a pu voir un jeune acrobate de 13 ans, très à l'aise dans la démonstration des techniques de la boxe taiji.