Cocooning avec Coco Cocoon

Publié le 21 septembre 2009 par Christianpoulot @lemodalogue

On a tout connu chez Chanel en matière de sacs, depuis le mythique 2-55 jusqu’au sac en plexi en passant par le micro sac à la cheville. Pour cet hiver, la créativité débridée de Karl Lagerfeld a fait naître un sac à l’esprit doudoune.
Plus anti-fashion que la doudoune, tu meurs ! Heureusement, certaines maisons se sont attaqué au problème ces dernières saisons afin de rendre celle-ci un peu plus trendy.
Même si le sportswear chic fait partie de l’histoire de la maison Chanel depuis ses débuts (des bains de mer à Biarritz aux stations de Saint-Moritz), quand j’ai su que l’on allait me prêter un shopping bag de cette collection Coco Cocoon, je me suis tout de même méfié…

À peine reçu et pris en main, on a une irrésistible envie de prendre ce sac contre soi, de le cocooner. Ses formes rebondies et généreuses, sa matière (l’agneau plongé), en font un accessoire un brin régressif (comme le moelleux d’un chamallow…), très plaisant.

Je lui ai aussi trouvé plein d’impertinence à ce sac, qui finalement ne renie ni son aîné de 1955 ni les codes de la maison. « Souvent femme varie… », il en va de même pour ce sac. En effet, en cas de changement d’humeur ou de tenue, ce modèle est réversible, il devient bicolore et l’on retrouve le matelassage « maison », plus classique et moins hardi, « mais aussi beau à l’envers qu’à l’endroit » comme le disait Mademoiselle.

Les anses de ce tote bag de luxe font qu’il est très agréable à porter à la main, il est très léger. Et mis à l’épaule, « il vous tient chaud », dixit Ma Dame qui l’a béta-testé et qui depuis, a une envie folle de partir sur les hauteurs enneigées d’Aspen (ça, c’est l’esprit doudoune qui fait son effet…).


Ce sac de shopping est un gros sac !


Coco Cocoon et son égérie Daul Kim à découvrir ici

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