Film de Len Wiseman (2006)
Avec Kate Beckinsale, Scott Speedman, Tony Curran, Derek Jacobi, Bill Nighy, Steven Mackintosh, Shane Brolly, Brian Steele, Zita Görög, Scott McElroy, John Mann...
La lutte millénaire que se livrent Vampires et Lycans est sur le point de connaître un tournant décisif... Pour avoir découvert le secret du massacre de sa famille, Sélène, la redoutable guerrière vampire, est plus que jamais seule et menacée. Ses véritables ennemis ne sont pas forcément ceux qu'elle croyait. Michael, devenu le premier hybride à la fois vampire et lycan, aimerait se joindre à elle, mais il est incapable de contrôler la part lycan qui fait rage en lui. Pour chacun d'eux, il est temps de percer le mystère de leurs origines et de la guerre, mais dans cette quête de vérité, ils devront affronter les plus puissants des adversaires, les plus proches aussi... Plus que jamais, au plus profond des ténèbres, loin du regard des hommes, se joue le sort du monde...Second opus de la franchise Underworld, Underworld 2 : Evolution reprend exactement où nous avait laissé le premier film. Déjà déçue du premier, celui-ci n'est pas meilleur. La guerre entre les Lycans et les vampires fait rage. Entre les deux, Solene découvre son passé et la vérité sur l'histoire des deux peuples, loin de ce qu'elle s'est tout le temps imaginé. Choisir un camp n'est plus au goût du jour, surtout depuis sa rencontre avec Michael, un hybride mi-Lycan, mi-vampire, l'objectif étant de sauver sa peau en plein conflit lycans-vampires.
Le film aurait pu être plaisant, notamment pour les adeptes du genre. Malheureusement, la réalisation est loin d'être formidable, des séquences d'action à outrance sans véritable enjeu et trop d'effets spéciaux à la Matrix, des acteurs peu convaincants et des dialogues tombant à plat dans la majorité des répliques. Cela dit, le calvaire est moins long d'un bon quart d'heure, mais on ne pourra pas dire que cela rend l'ensemble plus captivant. Dommage, Underworld 2 est un énième film fantastique sans âme, dont le contenu aurait pu être un peu plus travaillé. Cela dit si en regardant la bande-annonce, l'envie vous prend, le film est disponible en vod chez Canalplay.