Depuis 14 ans, les salles obscures de Toulouse et de la région Midi-Pyrénées vivent à l’heure espagnole… Cette année, pendant une dizaine de jours, du 2 au 11 octobre 2009, le meilleur de la production espagnole récente et passée sera proposé au public. Films inédits, avant-premières, ciné-concert et films du patrimoine seront accompagnés par de nombreux invités.
Jorge Semprún, personnalité prestigieuse de l’histoire culturelle espagnole et parrain de
Cinespaña nous honorera une nouvelle fois de sa présence, à la clôture du festival.
La soirée d’ouverture du 2 octobre prévoit la projection de 2 films : « Que parezca un accidente » de Gerardo Herrero avec Carmen Maura à La Cinémathèque de Toulouse et
« La mujer del anarquista » de Marie Noelle et Peter Sehr avec María Valverde à l’ABC.
La Remise des Prix se fera lors de la soirée de cloture du 10 octobre au Cinéma UGC de Toulouse-Wilson avec la projection de la « Violette d’Or 2009 »
La compétition se déroule par une sélection de 7 longs métrages 13 courts métrages.
Le Jury Etudiant décernera le prix révélation (Meilleur Espoir Masculin ou Féminin) et le Jury « Raíces » décernera le prix du meilleur documentaire, doté par la revue Raíces d’une campagne promotionnelle. Enfin, le public votera pour son film préféré qui sera doté par le quotidien La Dépêche du Midi d’une campagne publicitaire lors de sa sortie en salles à Toulouse.
Plusieurs animations, rencontres, sélections sont également prévues.
Comme les années précédentes, le Village du Festival sera installé dans la cour de La
Cinémathèque de Toulouse… Le public et les invités s’y retrouveront pour des Apéros concerts, le restaurant et le bar a tapas.
N’hésitez pas à aller faire un tour sur le site du Festival : www.cinespagnol.com
- Date
- Du 02/10/2009 au 11/10/2009
- Lieu
- Toulouse et de la région Midi-Pyrénées
- Site Web
- www.cinespagnol.com