Le 1er février :
Ce dimanche en sortant de ma grande et grasse matinée, j’ai vu que le Jet d’eau ne fait pas partie du paysage. Lui aussi a besoin de se reposer le jour du Seigneur !
Je n’aime pas ce genre de plaisanteries je le dis et je le crie très fort sur mon blog qui s’y prête à merveille pour ce genre de coup de gueule. On ne peut pas rire de tout, t’as entendu Dieudonné. On ne joue pas avec les bijoux de la famille. Genève sans le Jet d’eau ce n’est pas Genève. Elle ne ressemblera pas aux milliers de cartes postales qu’on vend aux milliers de touristes qui viennent admirer notre fierté internationale.
One FM, pardon, Rouge FM carton rouge. Aujourd’hui, plus de photos de mon Jet d’eau pour essayer de racheter un tant soit peu l’affront qu’il a subi le mercredi 17 décembre 2008.
Vers 12h25:
Vers 14h45:
Le 09 février: Vers 14h15:
Le 11 février: Aujourd’hui, nuages et soleil ont offert au Jet d’eau une décoration particulière. Photos prises vers 14h00 :
Vers midi:
Aujourd’hui le Jet d’eau a cessé son activité à 13h50 exactement. J’en suis témoin. J’étais aux premières loges du côté des Bains des Pâquis quand soudain, tout à coup, subitement (autant d’adjectifs pour marquer ma surprise) sans crier gare et sans prévenir, mon Jet d’eau a pris congé de toute l’assistance présente autour de la rade. Il est allé jouer à l’Euro millions ce vendredi 13 ou acheter en last minute le cadeau du samedi 14, je parle du préposé à son bon fonctionnement. Soyons sérieux, la bise a mis le Jet d’eau KO deux heures avant la fin du spectacle.
Le 14 février: Le Jet d’eau aujourd’hui a rendu l’âme à 13h50 comme hier. Je commence à me poser des questions : pourquoi une telle coïncidence?
Aujourd'hui sous la grisaille vers 14h00:
Le 19 février: Deux jours de suite sans le Jet d’eau ça commence à se faire. Je vais insulter toutes les bises de la terre. Le vent m’emportera un de ses jours pour blasphème contre les forces de la nature.
Les Dieux sont tombés sur la tête, nous voilà privé du Jet. Espérant que l’adage jamais 2 sans 3 ne sera pas confirmé demain.
Le 20 février:
Après 2 jours de disette et de privation, revoilà le Jet d’eau qui illumine avec splendeur la rade de Genève. Il est là et il n’a pas bougé d’un iota. Il n’a pas intérêt à quitter sa place. Il a une fière allure aujourd’hui et son jet continuel est imperturbable. Il faut s’approcher de prés pour recevoir quelques éclaboussures de son eau bénite par les cieux. Sa rampe de lancement est un endroit idéal pour la douche au Jet d’eau. Les touristes sont ravis, ils n’ont pas fait le voyage pour rien et certains genevois toqués comme moi sont au paradis. Je plane à une hauteur de 140 mètres et de mon monde là haut, je vois les gens tout petit.
Aujourd’hui il a commencé son spectacle à 11h38, trois minutes de retard sur son horaire habituel. Trois minutes d’angoisse et d’attente qui m’ont paru une éternité. J’ai commencé à douter : vais-je encore jeûner et dormir sans voir Venise…et mourir.
Le 22 février: Le Jet d'eau vers 15h35:
Photos du Jet d'eau aujourd'hui vers 14h15:
Le 25 février:
Le Jet d'eau n'a pas respecté ses horaires. Il a tenu moins que 2h00. Je n'ai pas eu le temps de le photographier. Dommage!
Le 28 février: