Magazine
Kiwi Backup s'est intéressé aux PME spécialisées dans la vente de matériels et de services en informatique : Ces Sociétés de Services en Informatique Industrielle veulent la plupart du temps proposer à leurs clients des solutions complètes : vente de matériels informatiques, mais également des prestations telles que installation, formation, assistance, et maintenance du matériel ou du parc informatique global. La sécurité et la sauvegarde de données sont devenues naturellement une prestation indispensable pour ces intégrateurs. Kiwi Backup a voulu répondre aux besoins des sociétés de services en informatique en leur proposant d'intégrer la sauvegarde de données Kiwi Backup. C'est une solution complète, clés en mains, de sauvegarde de données qui peut être vendue en marque blanche. Le client Kiwi Backup devient ainsi revendeur du produit sous sa propre marque. Il peut personnaliser toutes les interfaces du produit, et y mettre son propre logo. Comment cela fonctionne :
Le client-revendeur achète un volume à partir de 50 Go chez Kiwi Backup et le partitionne à sa guise.
Il personnalise aisément l'interface client.
L'administrateur a accès à une interface de gestion web sécurisée.
Il peut superviser les sauvegardes de ses clients : des confirmations de sauvegarde ou des alertes d'échec de sauvegarde lui sont envoyées. Les informations de dépassement de quota sont transmises à l'administrateur également.
L'identité du client final reste confidentielle.
Le revendeur facture ses clients à sa convenance. La société Kiwi Backup reste toutefois propriétaire de son logiciel, qui continue à être amélioré au fil des ans pour répondre aux exigences des clients.
Autre plus : Les revendeurs peuvent bénéficier gratuitement de conseils en communication pour leurs propres actions marketing.
A noter que la société Kiwi Backup recherche des distributeurs du produit sous sa propre marque Kiwi Backup.