Magazine Cuisine

Rave farci

Par Guven

Machine arrière

Notre ami S. (45 ans) a acheté une voiture automatique sur ebay. Le vendeur indiquait un problème de boîte. La réalité, c’était qu’il n’y avait plus que la marche arrière qui fonctionnait.
Renseignements pris, la réparation s’avère être une grosse entreprise et S. ne la sent pas. Il pense même à sans défaire en la remettant en vente. Pour le taquiner, mon mari lui dit : ” Pourquoi tu n’envoies pas un email à ton vendeur en lui proposant de faire marche arrière en lui disant qu’une boîte comme ça, cela te t’avance pas “…

ce dimanche :
-rave farci*
-pommes de terre
-crudités
-mousse au chocolat

Ingrédients :
pour 4 personnes
-1 céléri-rave
-1 citron
-300gr de haché de veau
-1 oignon
-1 tranche de pain
-1 oeuf
-2 c. à s. de lait
-1 c. à s. de persil haché
-1 c. à s. d’huile
-1 c. à s. de purée de tomates
-1/2 c. à c. de cumin
-100gr d’emmenthal râpé
-beurre
sel/poivre

Préparation :
Mettre à bouillir une casserole d’eau salée, y verser le jus d’1/2 citron. Eplucher la boule de céléri. La couper en 4. Cuire le céléri-rave à gros bouillons pendant une petite demi-heure.
Egoutter en réservant 2 verres de jus de cuisson. Laisser refroidir. Creuser chaque morceau de rave jusqu’à 1cm d’épaisseur. Mixer la chair en petits morceaux.
Mettre la tranche de pain à tremper dans le lait. Essorer et ne garder que la mie.
Préparer la farce, en mélangeant dans un plat, le haché, le jaune d’oeuf, l’oignon haché finement, la mie de pain, l’huile, la purée de tomates, la moitié de la chair de céléri, le persil et le cumin. Saler et poivrer.
Farcir chaque barquette de céléri avec la préparation. Dans un plat beurré, allant au four, placer les morceaux de céléri-rave et verser 2 verres de jus de cuisson. Cuire 1 heure au four th 7 en prenant soin de couvrir d’une feuille d’aluminium pendant les 30 premières minutes. Arroser de temps en temps et 15min. avant la fin de la cuisson, saupoudrer de fromage râpé.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Guven 116 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte