Google et les médias flippent

Par Hervé Bienvault

A lire le billet que Francis Pisani consacre au projet FastFlip de Google. Sur le thème "j'arrête de vous piller, je vais vous faire flipper".

Deux intérêts selon Francis :

"Le premier, qui nous concerne tous, est qu’il s’agit d’une nouvelle interface de lecture. Nous avons trop souvent tendance à dire “on lit mal sur l’ordinateur” ou que “l’écran de mon mobile est trop petit” pour ne citer que deux exemples. Il est bon d’envisager les évolutions possibles sans s’en tenir aux premières versions pour avoir une idée des technologies qui peuvent s’imposer et de comment les utilisateurs peuvent les recevoir.

Le second intérêt de ce projet pilote est qu’il est réalisé en collaboration avec différents sites traditionnels. Une quarantaine d'entre eux ont accepté de participer à l’expérience, ce qui prouve que tous les ponts ne sont pas rompus entre le moteur de recherche en expansion et les médias en crise."

Martin Nisenholtz, responsable du contenu digital au New York Times, a l'air de flipper plus que les autres. A suivre...