Poutine sur la route de Téhéran
Le président russe Vladimir Poutine et la chancelière allemande Angela Merkel se retrouvent pour dîner ce dimanche soir près de Wiesbaden (sud-ouest) avec au programme l'Iran et le Kosovo.Ils se reverront ensuite demain dans le cadre du "Dialogue de Saint-Pétersbourg", une conférence germano-russe qui se tient chaque année.
Le président Poutine se rend ensuite en Iran, qui défie toujours la communauté internationale sur la question de son programme nucléaire. La semaine dernière, le président russe avait dit ne pas voir de "faits objectifs" prouvant que Téhéran cherche à se doter de l'arme nucléaire.
Cette visite de Poutine à Téhéran sera analysée de près pour voir comment Moscou peut évoluer sur le dossier: jusqu'ici, Moscou a aidé Téhéran à éviter des sanctions plus dures, et construit le premier réacteur nucléaire du pays.
A SIGNALER A CE PROPOS: Selon l'agence interfax, les services spéciaux russes ont été avertis que des kamikazes et des comploteurs se préparaient à tuer ou à enlever Poutine à Téhéran. Interfax ne cite aucune source à l'appui de son information et le Kremlin se refuse à tout commentaire. Des rumeurs sans fondement, dit-on à Téhéran.