Du rock'n'roll oui, mais du rock'n'roll solidaire ...
BPPD Unlimited France signe pour la Fondation Abbé Pierre, une campagne qui dépote, afin de réveiller nos consciences sur les difficultés de logement qui guettent des milliers de personnes à quelques mois de l'hiver ...
Cette campagne, qui vise clairement les jeunes, fait appel à 7 graphistes de talent, qui ont tous imaginé un visuel illustrant la question du "mal- logement" : Chuck Sperry alias Firehouse (US), Am I collective (South Africa), TLOB
(two lobs, one brain), Zur, LeJeuneBloblor, Lindsey Kuhn (US), Drowning
Creek (US), Michael Hacker.
Ces posters ont été distribués dans le cadre des festivals musicaux
auxquels la Fondation s’est associée cet été (les Solidays, les
Vieilles Charrues, Rock en Seine).
Cette stratégie, développée dans l’esprit social du rock, a permis à la
Fondation de recevoir un accueil du public jeune particulièrement fort,
et d’obtenir à ce jour auprès d’eux 15 800 signatures de son Manifeste
contre le mal-Logement qui sera adressé prochainement au Ministre du
Logement.
Pour clore cette opération, la Fondation va maintenant commercialiser,
via eBay.fr, une édition unique
sérigraphiée des sept posters. Une occasion unique de faire un geste tout en s'appropriant une oeuvre d'art ;-)