Magazine Autres livres

Un dictionnaire spécifiquement adapté aux personnes ayant des difficultés de lecture

Par Santelog @santelog
Un dictionnaire spécifiquement adapté aux personnes ayant des difficultés de lecture
crédit illustration : Amazon

932.000 personnes malvoyantes moyennes,

560.000 personnes malvoyantes légères,

600 000 enfants dyslexiques ayant des difficultés de lecture.

La DMLA (Dégénérescence maculaire liée à l’âge) touche 30% des plus de 75 ans et environ 1,5 millions de Français.

Ces chiffres sont croissants en raison de l’augmentation de la population et de son vieillissement.

Regards d’enfants est une petite maison d’édition coopérative. Elle lutte pour proposer à ces personnes les ouvrages indispensables qui manquent au catalogue des autres éditeurs. En effet, avant le Larousse, il n’existait aucun autre dictionnaire adapté.

Grâce au Ministère de la Culture qui a participé au financement du travail d’adaptation, c’est une refonte complète du Larousse de poche qui a pu être effectuée. Il a fallu plus d’un an à l’équipe de mise en page pour adapter les mille pages du document original. Sa mise à jour est réalisée chaque année.

Caractères très lisibles (corps 18, police épaisse), mise en page aérée, papier opaque, antireflet et extra blanc, tout a été mis en œuvre pour que la plupart des personnes malvoyantes puissent utiliser cet ouvrage. Sa présentation en quatre volumes compacts et sa couverture souple permettent une grande facilité de manipulation et une recherche rapide.

Le Larousse en grands caractères est utile aux élèves malvoyants ou dyslexiques ainsi qu’à tous les seniors dont la vue demande un bon confort de lecture.

Source/auteur : Nadège Samson, Editions Regards d’enfants Société Coopérative Ouvrière de Production 4a rue du Long Douet 14760 Bretteville S/Odon www.regards-enfants.org


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Santelog 71170 partages Voir son profil
Voir son blog