Ce que j'ai retenu de la Mowblis Party

Publié le 14 octobre 2007 par Greg

La première Mowbli's Party organisée par Génération Phone House a eu lieu ce mardi. Cette première édition fut une réussite : ambiance sympa, constructeurs présents et sympas, beaucoup de monde, des cadeaux.
Voici rapidement quelques infos et impressions. Attention, ce n'est pas exhaustif et représentatif des modèles présentés. Il s'agit juste de quelques infos que je souhaite vous faire partager. Nokia
Le N95 8Go sera disponible le 2 novembre avec le film Spiderman 3 installé en mémoire. J'avais espéré que cette nouvelle version prenne en charge la recharge par USB mais ce n'est pas le cas contrairement aux 8600 et 7900. Les modèles présentés n'avaient pas encore leur firmware définitif. Heureusement, car le jeu N-Gage testé était loin d'être fluide. Concernant une offre SFR à venir, pas d'infos officielles mais un prix de 399 euros m'a été donné.



L'iPhone Killer de Nokia avec écran tactile devrait arriver vers les mois de mars/avril.
Samsung
Pas de trace des futurs smartphones sous Symbian mais en revanche les i620 et i710 sous Windows Mobile étaient bien présents. Concernant les modèles Symbian, un représentant de Samsung m'a dit grosso modo : pourquoi vouloir les voir, S60 c'est Nokia, ils dominent le marché. Windows Mobile c'est mieux. No comment !
Concernant le i620, il sortira courant novembre mais le modèle présenté était toujours un prototype loin d'être finalisé. Le design peut encore changer et au niveau logiciel, beaucoup de choses ne marchaient pas. Il fait clairement penser à un lecteur MP3. Au centre, on trouve une molette circulaire et les boutons sont sensitifs et totalement intégrés dans la coque. Lorsque le mobile est fermé, ils sont désactivés. Seule la molette est utilisable. Deux batteries seront livrées : une normale et une haute performance pour améliorer l'autonomie ce qui influencera également l'épaisseur du mobile.


Concernant le i600 et la mise à jour vers Windows Mobile, SFR va la proposer rapidement à ses abonnés mais Orange a refusé.
Sony Ericsson
Pas de trace du W960i. Dommage.
HTC
Htc était curieusement absent de la manifestation. Vraiment dommage alors qu'ils viennent juste de dévoiler leurs nouveaux modèles. Il y avait quand même un Touch Dual caché sous un manteau et un TyTN II. J'ai eu le Touch Dual en main pendant deux minutes. La réduction de la taille de l'écran ne semble pas trop préjudiciable, HTC ayant aménagé l'OS apparemment en augmentant la taille des polices dans les menus par exemple. L'interface TouchFlo est plus rapide que sur le Touch mais il faut toujours appuyer assez fortement sur l'écran. J'ai un peu de mal, le manque d'habitude sans doute. Et après avoir testé l'iPhone, il y a quand même un fossé à combler pour HTC. Le Touch Dual me semble prometteur et j'ai hâte de pouvoir le tester rapidement.
Apple, la star de la soirée
Si Apple n'était pas présent officiellement à la soirée, les quelques iPhones amenés par les geeks ont assuré la promotion officieuse du téléphone de Steve Jobs. Steve n'a pas besoin de sortir de son canapé pour en faire la promo ni de dépenser le moindre centime !
Crédit photo : Génération Phone House