Bon… Le démarrage est difficile ce lundi, je dois l’avouer. Voici une revue rapide des quatre éléments de ce week end qui ont attiré mon attention.
Universal à sec
Le budget 2009 de production d’Universal Studio est épuisé. Disney et Warner semblent sur la même pente, et ceux qui en font les frais sont principalement les scénaristes. Espérons qu’on évitera la grève…
Les supermarchés Tesco accusés de discrimination anti Jedi
Nous apprenons deux choses dans cette affaire : premièrement, qu’il existe une église Jedaïque, et ensuite que ses membres ne sont pas les bienvenus dans les supermarchés Tesco. Voilà Voilà.
L’Etat nigérian voit District 9 d’un mauvais oeil
Le ministère de l’information du Nigéria a demandé à Sony Entertainment des excuses et le retrait des scènes qui portent préjudice à la population nigériane. Plus d’infos sur le Groupe Facebook…
Sean Connery dans Indy 5 ?
Des rumeurs insinueraient que Lucas et Spielberg voudraient faire revenir notre Lord préféré dans le cinquième volet des aventures d’Indy. Il était censé être mort dans le 4, donc si la rumeur s’annonce véridique nous attendrons avec délectation la pirouette le faisant revenir : enlevé par les extraterrestres du 4 ?
En vrac également, on apprenait que Pirates de Caraïbes 4 était menacé, que Destination finale 4 battait tous les records de la franchise et que Sacha Baron Coen doublerait un personnage des Simpsons.
Bonne semaine !