Nordic walking et son blanc manteau

Publié le 03 décembre 2008 par Penducharlie
C’est en ce frais dimanche de la fin novembre que nous nous sommes entraînés pour notre plus grand plaisir.
Paris dormait. La Tour Eiffel cachait sa tête dans d’épais nuages. Une brume légère refroidissait l’atmosphère. Quelques flocons de neige tombaient de ci de là. Un dimanche paisible et froid. L’hiver approche à grand pas. De Javel à Chaville, le groupe s’étoffe. Nous nous dirigeons vers notre point de départ. L’échauffement. Une clairière de la forêt de Meudon s’étend devant nous sous un voile neigeux.
Le froid se fait sentir un peu plus encore mais la motivation reste la même. L’envie d’apprendre, la volonté de progresser et le plaisir d’être ensemble pour partager la matinée. Chacun se place et se conditionne. Echauffement dans la joie et la bonne humeur. Séparation en groupe de niveau et hop c’est parti. Premières montées, premières corrections et de la neige partout.

Plantés de bâtons, lâchés de bâtons, poussées et c’est reparti. On pense à lever le coude, à agrandir sa foulée, à respirer aussi et puis à regarder devant soi sait-on jamais ça pourrait servir…

D’autres montées, d’autres descentes, quelques exercices techniques… c’est étrange comme le froid s’est dissipé. Allez un peu de concentration, on redémarre bras tendu, planté, lâché, levé, poussé, foulé…
Un parcours diversifié, vallonné et enneigé. Comme c’est beau !
Merci pour cette matinée d’évasion loin de la ville, du stress, de la pollution et pourtant à deux pas de notre belle capitale.
Loin de tout, enveloppés dans une bulle de silence et de convivialité, nous avons appris (pour les débutants) à marcher avec des bâtons. Le chemin est encore long, les sentiers innombrables, les objectifs multiples… alors patience très bientôt les bienfaits se feront sentir. Pour le moment, c’est déjà de la détente et du plaisir.
A très bientôt
Cécile