Magazine Internet

SEO : Google et le duplicate content

Publié le 21 septembre 2009 par Eogez

Dans un billet récent (traduction de Goopilation) sur le blog Webmaster Central de Google, Greg Grothaus, de l’équipe “Search Quality” nous propose une présentation expliquant ce qu’est le contenu dupliqué du point de vue de Google. En bref : Google et le duplicate content, mythes et réalités.

Les slides de cette présentation sont ci-dessous, ainsi que la vidéo (en anglais) un peu plus bas :

Qu’apprend t’on vraiment dans cette présentation ?

  • Il faut éviter d’avoir la même page (le même contenu) accessible à partir d’URLs différents
  • Et donc qu’il faut utiliser l’attribut canonical pour faire référence à l’URL canonique (de référence) d’un document.

Avez-vous déjà testé ce “nouvel” attribut ? Avez-vous remarqué des modifications / améliorations dans votre référencement sur Google suite à sa mise en place ?

La vidéo :

Emilie : personnellement, je n’ai pas testé. Et je suis loin d’être la mieux placée pour le faire. Mais cela m’intéresse de savoir si il y a une influence de cet “attribut”. Ceci dit, il me paraît aussi intéressant de se demander la démarche de Google visant à démystifier la pénalisation par son moteur de recherche des contenus dupliqués fonctionnera… Il y a des choses qui sont dures à faire changer.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Eogez 5328 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog