Quelle image donnée du Communisme? Des gens hermétiques à toute discussion, toute confrontation d'idée. Des gens détenteurs de La Vérité, la preuve: ils le disent eux même. Les dignes héritiers de Staline, Mao, et Pol Pot.
Mais ça fait plaisir au petit peuple de voir un "grand" se faire huer.
L'important n'est pas là. Il n'est pas non plus dans la condition des ouvriers, des sans logis, des chômeurs. L'important, ce qui a fait le plus de minutes au 20h00, c'est le site de Ségolène.
Elle a eu l'outrecuidance de faire un site simple et peu cher. Nous qui sommes si intelligents, si impliqués dans les sciences de l'information, si prompts à dépenser l'argent des autres, comment allons-nous nous reconnaître dans un site aussi basique? En plus, elle n'a même pas eu la délicatesse de gaspiller l'argent du parti en achetant une photo hors de prix. Elle a utilisé une image libre de droits de Microsoft!
Il y a eu aussi la visite du Chef de l'Etat à l'hopital de Villejuif. Ça a coûté de l'argent. Et alors? s'il n'était pas allé là, il serait allé ailleurs, et ça aurait coûté autant.
Ajoutez à cela les petites phrases sorties du contexte des uns et des autres.
Que de sujets de polémiques! On se régale.
De toute façon, tout fait polémique. Quoi qu'on fasse, quoi qu'on dise, quelle que soit la décision prise, il y aura toujours des gens qui seront contre, sans toujours savoir pourquoi, et qui lanceront une polémique.
La France était le pays des droits de l'homme, et de la liberté. Aujourd'hui, c'est le pays de la polémique. C'est le nouveau mot à la mode.
Pauvre Victor lol.