Je m'étais promis de ne jamais mettre les pieds chez "merci".
Parce que trop ceci et trop cela, trop "bourgeois-bohèmes", parce que trop médiatisé…
Et pourtant… je veux vivre chez "merci", 111 bd Beaumarchais à Paris.
Oui, c'est dans cet espace de plus de 1500m2 que j'y vois ma vie… mon bureau, ma chambre, ma cuisine, les chambres des enfants, mon canapé indigo à 2500€ (pas celui de ma belle-mère, hein!), ma vaisselle, mon jardin, ma salle de bain… et moi, et moi et moi…bref tout!
Il est tout de même question de notion, d'espace, de créateurs, de truc et de machin, de produits, de matières, de plaisir, de concept… de choses drôlement branchouilles, mais bon!
Créé par deux fondateurs de Bonpoint, Marie-France et Bernard Cohen, 100% des bénéfices sont reversés à une association pour aider les enfants de Madagascar.
la visite : un jardin potager, un fleuriste, un café-librairie, de la mode Homme/Femme/enfant, Annick Goutal et sa fontaine de parfums, de la déco, les arts de la table, des objets du quotidien…
Scénographie jusqu'au 26 septembre 2009, de 5206 pièces de vaisselle, assiettes et tasses en porcelaine, issues des séries imparfaites de Richard Ginori. Redécorées par les soins de Paola Navone, ces pièces uniques numérotées sont vendues au kilo pour quelques dizaines d'euros.
Coup de cœur pour le fauteuil INOUT de Paola Navone, illuminé,
pour Gervasoni à 850€ (prix indicatif!)
A vous de voir!