Magazine Cuisine

Moelleux au chocolat façon snickers

Par Nada
Moelleux au chocolat façon snickers
Si vous aimez les moelleux au chocolat noir nappés de caramel au beurre salé et si vous aimez les barres chocolatées snickers : cette recette est pour vous !
J'ai eu l'idée de faire ce dessert en mixant deux recettes trouvées sur internet : un cheesecake façon snickers du blog "Il en faut peu pour être heureux" et le chocolait au croccanti de cacahuètes grillées salées d'Eryn que j'ai vu et .
Je l'ai préparé pour une soirée entre potes et il a eu beaucoup de succès (il ne restait que le petit bout que j'ai pris en photo).
Ingrédients pour le moelleux:
- 200 gr de chocolat noir (Lindt à 70% de cacao)
- 4 oeufs
- 100 gr de beurre
- 2 càs de sucre
- 80 gr de farine
Ingrédients pour la nappage :
- 150 gr de sucre
- 20 cl de crème liquide
- 50 gr de beurre demi sel
- 3 pincées de fleur de sel
- une poignée de cacahuètes grillées salées
D'abord le caramel au beurre salé
Mettre le sucre dans une casserole anti-adhésive, chauffer à feu moyen sans remuer jusqu'à ce que le sucre se transforme en caramel. Pendant ce temps, chauffer la crème liquide, le beurre et les pincées de fleur de sel. Verser tout doucement sur le caramel en évitant les éclaboussures. Baisser le feu et remuer jusqu'à ce que tous les cristaux de caramel fondent.
Ensuite le moelleux
Faire fondre
le chocolat et le beurre au bain-marie. Séparer les jaunes et les blancs. Fouetter les jaunes d'oeufs avec les 2 cuillères à soupe de sucre jusqu'à blanchiment. Ajouter la farine, le chocolat fondue et bien mélanger. Battre les blancs en neige. Les incorporer délicatement. Cuire 25 mn à 150°C dans un moule de 25 cm de diamètre (20 mn pour un résultat plus coulant au centre).
Laisser refroidir, démouler dans un plat, napper de caramel puis saupoudrer de cacahuètes concassées.
Moelleux au chocolat façon snickers

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Nada 479 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines