Magazine Autres sports
Un bon dimanche de football jusqu'à présent avec un incroyable match entre les Patriots et les Jets...
St-Louis 7 à Washington 9
Ouf, quel match putride entre deux équipes drabes à souhait. Aucun touché offensif par les Skins même si Campbell a mieux paru que lors du premier match. 242 verges, c’est ben mais aucun touché par la passe, c’est ordinaire. Les Rams auront la consolation d’avoir vu Steven Jackson gagner 104 verges sur 17 courses. Laurent Robinson a connu un autre bon match et est visiblement le receveur #1 chez les Rams.
Minnesota 27 à Lions 13
Cela a bien commencé pour les Lions, réussissant même à prendre les devants 10-0 au deuxième quart. Mais finalement A.P, Favre et la défensive des Vikes ont pris les choses en main et c’en était fait des Lions. Favre a bien fait avec 23 passes en 27, 155 verges et 2TD. On a hâte que les Vikes jouent contre de vraies équipes.
Oakland 13 à Kansas City 10
C’était le Mediocrity Bowl à Arrowhead et ce sont les Raiders qui l’ont finalement emporté grâce à un touché de Darren McFadden à la toute fin du match. Jamarcus Russell a connu un match atroce de 7 en 24 pour 109 verges! Les Raiders ont généré 166 verges d’attaque au total. Matt Cassel effectuait son premier départ et disons que ce fut moyen. Il a terminé le match avec 242 verges, 1TD et 2 INT. Les Chiefs ne sont pas très chanceux jusqu’à présent. Ils sont capable de générer de l’attaque et la défensive n’est pas si mal mais ils sont déjà à 0-2.
Cincinnati 31 à Green Bay 24
Les Packers l’ont échappé celle là. Après une victoire difficile contre les Bears, on se serait attendu à mieux des Packers. L’attaque en a arraché encore une fois et Rodgers a été pourchassé tout le match comme contre les Bears. 6 sacks des Bengals dont 5 à Antwan Odom. Palmer a été moyen (185verges) mais a atteint ses 3 premiers receveurs dans la zone des buts. Cedrick Benson a fait le reste avec 141 verges au sol.
Houston 34 à Tennessee 31
Tout un match qui s’est finalement terminé par le placement victorieux de Brown au 4ième quart. Le match fut l’affaire de Matt Schaub qui a terminé sa journée avec 357 verges et 4 touchés dont deux à Andre Johnson qui a capté un total de 10 passes et 149 verges. Steve Slaton a encore été contenu avec seulement 34 verges. Les Titans ont pu compter sur Chris Johnson qui a fait son show avec 197 verges et 2TD par la course en plus de 8 passes pour 87 verges et 1 TD! Mine de rien, le Tennessee est déjà 0-2, ce qui pourrait déjà vouloir dire une exclusion des séries si on regarde la jurisprudence mathématique au sujet des équipes qui commencent leur saison avec 2 défaites.
Nouvelle-Orléans 48 à Philadelphie 22
Ouch. On comprend que McNabb n’était pas là mais quand même, il n’aurait pas empêché les Saints de marquer 48 points. Brees a connu un autre excellent match avec 311 verges et 3 TD. Il a réparti ses passes à 9 joueurs différents! Kevin Kolb a bien fait mais aurait eu besoin d’un coup de pouce de sa défensive. Quand les Saints réussissent à courir et que Reggie Bush a presque l’air d’un vrai RB, c’est parce que quelque chose ne tourne pas rond du côté de la défensive. Va avoir du travail sur la planche à dessin des Eagles cette semaine.
Caroline 20 à Atlanta 28
Matt Ryan en a juste fait assez (21 en 27, 220 verges, 3TD) et Turner s’est occupé du reste pour procurer une deuxième victoire aux Falcons. Ryan a principalement distribué ses passes entre Tony Gonzalez et Roddy White et les deux ont répondu avec un touché. Delhomme a mieux paru que la semaine passée, ne concédant qu’une interception en plus de lancer 308 verges dont 131 à Steve Smith.
Arizone 31 à Jacksonville 17
Kurt Warner en a fait suffisamment contre les pauvres Jaguars pour donner une première victoire aux Cards cette année. Warner n’a pas franchi les 300 verges mais n’a raté que 2 de ses 26 passes! David Garard (282) a amassé plus de verges que Warner (243) mais c’est trompeur puisque beaucoup de ces verges sont venues au 4ième quart. MJD a connu un match moyen et est vraiment la seule arme digne de ce nom dans l'arsenal des Jaguars.
Patriots 9 à New York Jets 16
Évidemment, on a gardé le meilleur pour la fin. Quel match mes amis. Un match défensif comme on les aime. Et parlant de défensive, celle des Jets a été tout simplement incroyable. Le plus étonnant, c’est que Brady n’a pas été sacké une seule fois mais a été poussé dans ses derniers retranchements 15 fois, le forçant à se débarrasser du ballon. Les Jets n’ont pas hésité à envoyer 6 ou 7 joueurs sur lui, faisant confiance à la ligne tertiaire pour couvrir les receveurs des Patriots, ce qu’elle a fait avec brio. Brady a terminé sa journée avec 215 verges et une interception, un jeu magnifique de Ravelle Davis contre Randy Moss en première demie. Mark Sanchez a été complètement éteint dans cette demie mais s’est réveillé dès le début du troisième quart, atteignant Dustin Keller dans la zone des buts à 1 :03. C’en était fait des Patriots qui ont eu l’air d’une équipe ordinaire pour une deuxième semaine d’affilée. Ils ont d’ailleurs écopé de 11 punitions pour des pertes de 89 verges. Les Jets vont être la coqueluche de la ligue cette année je pense. Leur défensive est excitante et leur attaque aussi. Sanchez a lancé plusieurs plombs aujourd’hui et le jeune homme semble très calme et bien en selle derrière le centre. Ça va être très intéressant dans l’AFC Est cette année.