Pour acheter des comics à bas prix, l’endroit était vraiment très bien avec une sélection à n’en plus finir et plusieurs vendeurs. La vente occupait la majeure partie du hall avec une section pour les invités et exposants. Il y avait quand même beaucoup d’espace laissés libres dans le hall d’exposition, et probablement que les tables aurait été pus être un peu plus dispersées. Au niveau des invités, il y avait une tralée d’artiste américains ou québecois ainsi que les supposés vedettes du salon: Lou Ferrigno, Jeremy Bulloch et Honky Tonk Man qui offraient tous des autographes assez coûteux.
À revoir pour l’année prochaine, l’organisation des évenements. Avant le début du salon, les heures des Q&A était complêtement inconnues (aucun horaire sur le site, ni sur facebook). Même arrivé dimanche, il n’y avait pas d’horaire précis, que des feuilles à signer pour se réserver une place. Finalement la séance de questions des acteurs de Star Wars et du doubleur de dessin-animé Brad Swaile furent fusionnées à la dernière minute malgré la différence entre les deux genres ce qui a donné un panel assez ennuyant. La salle dans laquel se tenait le Q&A était deux fois trop grosse avec des tuyaux qui passaient un peu partout et des micros ne fonctionnaient pas vraiment.
En conclusion, l’évènement était bien pour le magasinage mais pas grand chose à part ça. Si les organisateurs veulent rivaliser avec les FanExpo de ce monde, il va falloir bien plus que ça.
À lire aussi...
- 08/08/2009 -- Êtes-vous prêt pour le Comic-Con de Montréal? (1)
- 25/07/2009 -- Dominic Monaghan Joint Flash Forward (0)
- 24/07/2009 -- Dexter saison 4: Débarquement en règle au Comic Con (1)
- 23/07/2009 -- La version anglophone de Teletoon dévoile sa programmation d’automne (0)