![Vous me gâtez, dites-donc... ego.jpg](http://media.paperblog.fr/i/23/232277/gatez-dites-L-SY7OAG.jpeg)
Mais je découvre avec un réel plaisir que d'anciens lecteurs sont encore restés fidèles et qu'il y a beaucoup, mais alors beaucoup de nouveaux...
Voici donc un billet qui flatte mon ego (je m'aime et je m'aimerais toujours comme le chante Francis...^^)
Après une reprise pépère -on dirait l'AJA en début de championnat-, les évènements se sont précipités ce week end (comme l'AJA face à Marseille ^^).
SOS...SES a battu à le record de pages vues.
Regardez vous même:
- du 1er au 10 septembre: environ 800 pages vues par jour
- du 10 au 236 septembre: environ 1 400 pages vues par jour
- les 22 et 23 septembre: plus de 3 600 pages vues !!!!
Les 4 articles les plus lus sont:
1°) la soumission à l'autorité, l'expérience de Milgram: plus de 600 visites !
2°) mon cartable 2.0: 260 visites
3°) cela me gène mais... et Mais où est Victor de l'Aveyron ? 220 visites chacun
4°) c'est déjà chaud, on remet le couvert ? 200 visites.
Il y a 95 abonnés à la newsletter...et seulement 18 au flux RSS (c'est trop peu, peut être cela s'explique-t-il par le fait qu'il y ait 45 % de nouveaux lecteurs, ils n'ont pas subi le bourrage de crâne que j'ai réalisé en faveur de netvibes et des flux RSS ^^)
Des sites m'apportent beaucoup de visites: Toile SES (merci Marjorie) et SES-Limoges (merci Jean-Paul) et la revue de presse SES (merci Claude)...
![Vous me gâtez, dites-donc... maltete-05.jpg](http://media.paperblog.fr/i/23/232277/gatez-dites-L-ot1bJv.jpeg)
Il n'empêche, cela met une pression assez terrible:
- l'angoisse de la page blanche: trouver des sujets est un vrai casse-tête.
Les contraintes sont nombreuses: je ne peux pas traiter de tous les sujets de SES, je ne veux pas faire moins bien ce que d'autres - collègues, médias, universitaires- font déjà, les billets ne doivent pas être trop longs, je dois trouver des ressources qui ne sont pas celles des cours...
- je publie un certain nombre de réflexions / pratiques: des collègues me lisent, épluchent ces billets, je dois accepter d'être jugé et critiqué (alors que je suis un être parfait, que je m'aime tellement...^^), des élèves me découvrent etc...
- il me faut souvent trancher des dilemmes: je dois apporter des savoirs, des raisonnements pour faire découvrir et partager les SES mais il faut aussi y mettre les formes pour ne pas tomber dans un jargon et un obscurantisme qui rebute; je dois fournir des éléments de réflexion rigoureux et distanciés, respecter une certaine neutralité mais en même temps certains thèmes sont polémiques, exigent un engagement un peu plus personnel...
![Vous me gâtez, dites-donc... id--es-noires.png](http://media.paperblog.fr/i/23/232277/gatez-dites-L-TWO7OV.png)
Remarquez, je dis cela, mais toutes ces questions, on se les pose aussi lorsqu'on rentre dans une classe, non ?
Merci encore...
Ajouter un commentaire