Alibaba.com vient d’annoncer la signature d’un accord avec sa société mère Alibaba Group pour un autofinancement d’un montant de 208 millions de RMB (soit environ 21,25 millions d’euro) afin d’obtenir la gestion de la division « software » d’Alisoft, filiale à 100% d'Alibaba Group.
Cette transaction qui devait être finalisée le 1er septembre dernier va couvrir la ligne des produits logiciels et les applications destinées aux petites et moyennes entreprises ainsi que les contrats clients et les employés.
Sur le total des 208 millions de RMB investis, 193,4 millions seront payés en liquide dès la finalisation de l’acquisition et 14,56 millions de RMB sont destinés aux employés d’Alisoft transférés dans la nouvelle entité.
Le rapport publié par Alibaba.com montre que l’entreprise prendra en charge la masse salariale de ces nouveaux contrats pour une valeur estimée de 19,62 millions de RMB (soit environ 2,01 millions d’euros).
Alibaba.com a annoncé que cette réorganisation allait augmenter ses ventes et optimiser son organisation marketing en améliorant la gestion clientèle d’Alisoft ainsi que ses solutions marketing pour l’export et les petites entreprises actives sur les marchés locaux.
[Via : ChinaTechNews]
L'Atelier Asie - BNP Paribas
Web : http://asie.atelier.fr
Wap : http://asie.atelier.mobi