Comme l’a annoncé aujourd’hui le ministre du budget Eric Woerth, le déficit budgétaire de l’Etat devrait s’élever pour cette année à environ 130 milliards d’euros. La chasse au gaspillage est lancée : moins de profs, moins de policiers, moins de postiers surtout celui de Neuilly, moins de département. Embaucher moins pour dépenser moins : ya pas de petites économies.
Le déficit, le trou de la sécu, le nombre de chômeurs, comme tout augmente place au minimalisme, le président veut réduire, minimiser et même rapetisser son entourage lors de ses déplacements : ya pas de petits présidents.
Brice Hortefeux, le bon a-ryen du gouvernement, plie et rompt le jeun auprès de musulmans quelques jours après son dérapage, pardon sa boutade sur les auvergnats. Des regrets qu’on l’ait mal compris, mais pas d’excuses, droit dans ses bottes sa fierté en étendoir : ya pas de petits symboles.
Les 27 se retrouvent avant le G-vain, une demande de régulation des bonus des traders plutôt qu’un plafonnement. Circulez, ya rien à voir
Mo²...