Partage du Maroc qui ne sera en fete que le Lundi 21/9/2009

Par Sourour

Annonce : Pour ceux qui avaient mon ancienne adresse Hotmail , elle a été piratée , envoyez moi un PM par contact ou signalez le par commentaire , je vous redonnerai la nouvelle , ne me postez plus de courrier sur l" adresse que vous avez , Encore Merci .
Alors tous les autres pays du monde entier sont en fete, nous le calendrier est gourmand et nous offre encore une journee en plus alors nnous fetons l Aid El Fitr que le lundi 21 Septembre 2009.
Pour tous nos amis du mne entier et via la blogosphere une bonne fete pleine de sante, serenitie, prosperite, paix et surtout une bonne sante et que vos voeux soient exauces, Insha Allah .

Alors le monde est en fete, moi je partage avec vous une partie du Maroc, la ville de Rabat


Rabat, la capitale

Rabat est une petite ville agréable et fleurie. Rabat est une ville atypique : bien que capitale du Maroc, elle ne possède aucune activité industrielle et n'est que la seconde ville du pays. Traversée par l'avenue Mohammed V, elle offre à tous ses visiteurs un visage agréable et riant renforcé par la proximité de l'océan Atlantique qui apporte toutes les effluves de l'océan.

A Rabat, il faut absolument voir la Kasbah des Oudaias et sa porte de couleur ocre. Rendez-vous ensuite vers la Tour Hassan , emblématique de cette ville et de ses ambitions. Profitez-en pour visiter la mosquée, absolument somptueuse.


La Tour Hassan a Rabat
en plein jour

Au coucher du soleil

Mausolee Mohamed V


Palais Royal a Rabat

Kasbah des Oudaïa



Porte de la Kasbah des Oudaïa



Porte dans la Kasbah des Oudaïa_1



Porte dans la Kasbah des Oudaïa_2

Porte dans la Kasbah des Oudaïa_3


Rue Fatah à Rabat_1



Rue Fatah à Rabat_2



Coucher de soleil sur la mosquée de la rue Souika


Etal dans la rue Souika



Artisanat marocain dans la rue Souika








Vente articles en cuivre


Bab el Had à Rabat


Nécropole de Chellah à Rabat


Nécropole de Chellah à Rabat_2



Nécropole de Chellah à Rabat_3



Surtout ne ratez pas la cuisine marocaine qui elle aussi vous souhaite la bienvenue avec son art culinaire

La cuisine marocaine est une cuisine qui tire son essence de son histoire. Les différentes influences sont visibles dans le quotidien marocain. Le thé a été apporté par les bateaux anglais. Les mets épicés, avec des nuances de goût, se retrouvent presque tous dans les tables algériennes ou tunisiennes. Quoiqu’au royaume chérifien, la gent féminine tient le haut du pavé pour ce qui concerne de domaine de la cuisine. Sachez encore qu’avant de festoyer (tellement les repas sont généreux), il est de coutume de se laver.


Les plats du Maroc

Les entrées sont constituées de salade dont la méchouiya (salade grillée, recette orientale qu’on retrouve aussi en Tunisie) ou de salade froide de feggous (petits concombres) sinon d’un assortiment de briouates (sambos).


Vous pouvez faire suivre ensuite de couscous (semoule assaisonnée avec de la viande ou du poisson) que vous dégusterez avec de la Tfawa (confiture spéciale)

ou de tajine (ragout de bœuf, de lapin ou d’agneau bien sûr cuit dans le plat éponyme) tellement oriental de par ses épices


ou encore de pastilla (gâteau sucré salé fourrée de viande en pâte feuilletée).

Pour le dessert, vous profiterez des pâtisseries : ghoriba (sablés aux amandes ou au sésame),

baghrir (crèpes épaisses), …

De bonnes salades

Les boissons marocaines

Bien que l’eau soit potable, lors de vos pérégrinations, emportez avec vous des bouteilles d’eau minérale. Ce n’est pas lorsque vous serez assailli par la soif que vous commencerez à chercher.

Goûtez le jus d’amande qui est une spécialité locale. A base de lait, son arôme vous enchantera.

Mais ne ratez surtout pas le «thé à la menthe » .

Le thé est, par excellence, la boisson universelle née de la rencontre de deux civilisations, de deux mondes : l'Orient et l'Occident. Breuvage cinq fois millénaire, à la fois sain, désaltérant et savoureux, le thé est la boisson la plus consommée après l'eau et représente aujourd'hui plus de trois milliards de consommateurs dans le monde.

Boisson nationale par excellence, il n’y a pas d’heure ou d’occasion spéciale pour la boire. Plus c’est chaud, mieux c’est.

Une jeune marocaine versant le the


Au-delà des bouleversements du mode de vie, la chaleur de l'hospitalité demeure : le plus pauvre des montagnards offrira toujours un verre de thé à la menthe. Simplicité des gestes, cordialité de l'accueil, gaieté spontanée malgré les difficultés quotidiennes, tout cela contribue au charme insaisissable et émouvant du peuple marocain dont chaque parole et chaque geste sont régis par le sens de l'honneur et un profond sentiment religieux.