L'histoire
La société Muller organise une réception à l'occasion du lancement d'un nouveau produit. Au cours de la soirée, on découvre qu'il s'agit en réalité d'un exercice de coaching pour les cadres de l'entreprise. Progressivement, les rumeurs sur le rachat prochain de la société vont bon train et chacun se retrouve à tenter de sauver sa place.
Mon avis
Le procédé de la même scène vue sous l'angle des différents protagonistes n'est pas nouveau mais il est ici plutôt bien réussi. Le scénario est habile et dévoile au fur et à mesure les faits et l'évolution des personnages. On va de surprise en surprise et nos certitudes tombent les unes après les autres au fur et à mesure de l'avancée du récit. Les apparences sont parfois trompeuses et il faut bien s'en méfier. Chaque personnage le découvrira à ses dépends. Le casting est de choix. Outre les très bons Denis Podalydès, Jean-Pierre Darroussin, Zabou Breitman et Pascal Greggory, on retrouve Mélanie Doutey déjà à l'affiche d'une film d'entreprise (Fair play) en 2006 et l'excellent Bouli Lanners interprète et réalisateur du très réussi Eldorado.
Un regard lucide et réaliste sur la vie en entreprise faisant bien écho à l'ambiance sociale actuelle. Mise en scène sans surprise mais un scénario malin. Une belle brochette d'acteurs très convaincants. Une bonne comédie acide sur le monde du travail. Un premier long métrage réussi.
Tu dois activer le JavaScript pour afficher cette vidéo. &VideoID;&typevid;