Magazine Cuisine
Je ne pouvais décemment pas laisser dans la corbeille à fruits les dernières pêches blanches de l'été. Comme c'était bientôt l'heure du goûter et que le jeu de Mamina sur les moelleux est d'actualité, hop, c'était parti pour une tournée de petits gâteaux ! De mon placard, j'ai ressorti le mélange floral à la merise que j'avais utilisé pour un risotto sucré. J'ai encore préféré cette association en gâteau avec des fruits, vraiment gouteuse et parfumée. Une recette toute simple de dimanche pour un goûter à savourer sur un banc au soleil, il fait si beau aujourd'hui...
Petits gâteaux moelleux à la merise et à la pêche
Pour 6 gâteaux
100 g de farine de froment
50 g de farine complète
50 g de beurre fondu
15 cl de crème fraîche
10 cl de lait
90 g de sucre
20 g de poudre d'amandes
3 oeufs
1/2 sachet de levure
2 pêches
2 cuillères à café de mélange floral à la merise pour la pâte + un peu pour le topping
Préparation.
Dans un grand saladier, fouetter le sucre avec les oeufs. Ajouter la poudre d'amande, les farines et la levure. Mélanger à la spatule puis verser le beurre fondu, la crème et le lait. Mélanger jusqu'à obtenir une pâte homogène.
Peler les pêches et les détailler en quartiers. Les ajouter à la pâte ainsi que les deux cuillères à café de mélange floral à la merise. Mélanger délicatement et répartir dans 6 petits moules, j'ai utilisé une plaque à muffins (6 alvéoles).
Cuisson et service.
Parsemer un peu de mélange floral sur les gâteaux prêts à enfourner dans un four préchauffé à 180°C. Laisser cuire pendant 20 minutes environ, la pointe d'un couteau doit ressortir sèche. Laisser refroidir dans le moule avant de démouler.